Legalize Kitesurfing et FKA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

test twister fujita 9m ce week-end au steir

3 participants

Aller en bas

test twister fujita 9m ce week-end au steir Empty test twister fujita 9m ce week-end au steir

Message par Gérald Mar 10 Oct - 13:42

Salut, voici un petit compte rendu du test de ce week-end au steir en toute objectivité.
Vent de sud on shore environ 25n et un peu de vagues.
Pour ma part j'étais en fuel 9m 2006.

Les couleurs des tissus utilisés font décolorés et vieilles.

La coupe ressemble à un modèle ancien.

La barre semble correct exepté le chicken loop qui est trop petit pour le déhooké.

Comportement sur l'eau: l'aile "guidonne" ne pivote pas très bien et n'est pas très réactive, et a un effet de poulpe. En saut j'ai trouvé qu'elle ne portait pas et ne montait pas.

Je n'ai pas fait de déhooké avec et n'est pas essayé différents réglages.
Cela aurait peu être changé la donne, mais si il faut être un pro des réglages cela ne m'intérresse pas.
Je n'ai pas utilisé le trim.

Nous avons été plusieurs à testé cette aile et le constat à été le même pour tous.
J'espère ne froisser personnes.
Merci à Greg d'avoir pris le temps de venir par chez nous.
Amicalement Gérald.
Gérald
Gérald
Navigue en body drag !
Navigue en body drag !

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 52
Localisation : la torche
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

test twister fujita 9m ce week-end au steir Empty Re: test twister fujita 9m ce week-end au steir

Message par flotwister Lun 30 Oct - 11:49

Bonjour les gars je n’est plus réagi à vos écrit je préférer attendre mes kites et contrôler les réglages !!!!!!! Alors pour les réglages de barre c clair qu’il fallais régler mieux que ça d’une voile à l’autre car le réglage d’un Kite elliptique est super important !!!!!!!!!!
Je vous livre le compte rendu de Baptiste qui vient de recevoir sa 9m² la même que vous n’avez pas aimés !!!!!!!!

Bonjour, Florian

J'ai eu la chance d'avoir du vent le lendemain de la réception du matériel:
En un mot : Excellent, je te raconte brièvement les points que j'ai appréciés

-bordé / choqué surprenant, franchement rien à dire l'aile est plus que sécurisante, je n'avais jamais observé de comportement comme celui ci sur une aile "classique"

-la rapidité de rotation excellente aussi sans forcer avec une barre 45 cm c’est top.

-le re décollage, coup de bol? je ne pense pas
Après avoir chuté je tire sur la 5ème l'aile se pose sur le dos, je la quitte des yeux pour rattraper ma planche avant de m'occuper du re décollage (que je m'attendais être plus long) Surprise l'aile est en bord de fenêtre prête a re décoller, je tire sur la barre elle re décolle: je suis sous le charme.

Je retourne à l'eau l'après midi, et je la tiens par 25 noeuds avec rafales à 30, encore plus heureux. Voilà je viens de te décrire rapidement mes premières impressions. Je suis à même de te fournir un test complet si tu le désires ainsi que certaines photos

Baptiste.
avatar
flotwister
Navigue en body drag !
Navigue en body drag !

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

test twister fujita 9m ce week-end au steir Empty Re: test twister fujita 9m ce week-end au steir

Message par stf Lun 30 Oct - 17:36

ha sa c'est bien dommage si les reglages etais pas au top.
pour la prochaine si il y en a une vas falloir s'offrir un voyage en bzh lol!
stf
stf
Roi du handle pass !!
Roi du handle pass !!

Masculin
Nombre de messages : 1874
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/04/2006

http://kiterock360.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

test twister fujita 9m ce week-end au steir Empty Re: test twister fujita 9m ce week-end au steir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser