Legalize Kitesurfing et FKA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Test Twister Finistère

5 participants

Aller en bas

Test Twister Finistère Empty Test Twister Finistère

Message par go 2 ride Ven 29 Sep - 10:43

Test Twister Finistère Testtwister


Je recois deux ailes Fujitas 9 et 12 de chez Twister pour un test ! Le test est donc prevu ce week end (samedi et dimanche) aux dunes de ste marguerites ! Je gardes ces ailes deux semaines donc je suis egalement disponible pour faire tester la semaine mais dans ce cas, merci de m'appeler au 0672250426 ou bien m'envoyer un mail a legalizekitesurfing@gmail.com
go 2 ride
go 2 ride
Admin qui ride !
Admin qui ride !

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2006

http://www.aquashoot.net

Revenir en haut Aller en bas

Test Twister Finistère Empty Re: Test Twister Finistère

Message par flotwister Sam 30 Sep - 9:13

Bonjour à Tous les Riders Breton et autres les conditions météo s'annonce très, très bonne pour ce test, Je tiens à remercier Greg pour cette initiative volontaire et spontanée car en plus pour lui c’est encore trop tôt pour se mettre à l’eau !!!!!!!!!!!
Si les conditions se confirment de 18 à 22 Knot n’hésitez pas à tester simultanément la 9 et 12 m² et surtout la 9m² dans les grosses vagues.

Bon Test et bon Week-end, Florian Test Twister Finistère Bravo
avatar
flotwister
Navigue en body drag !
Navigue en body drag !

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Test Twister Finistère Empty Re: Test Twister Finistère

Message par go 2 ride Sam 30 Sep - 12:33

Bon y'a un peu de retard pour le test !!!
Pour le moment, j'ai appelé la poste (qui deconne grave) et les colis devraient etre livrés avant 14h !

Pour le moment il flotte grave sur Brest, je sais pas comme c'est sur le spot mais des risques d'orage sont annoncés pour le week end !!
Je vais aller aux dunes cette aprem pour checker !!
Si y'en a qui ont des infos sur les conditions à Landeda , je suis preneur
go 2 ride
go 2 ride
Admin qui ride !
Admin qui ride !

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2006

http://www.aquashoot.net

Revenir en haut Aller en bas

Test Twister Finistère Empty Re: Test Twister Finistère

Message par go 2 ride Sam 30 Sep - 14:15

Bien recu les ailes !!!
RDV pour ceux qui veulent à partir de 14h30 / 15h00 aux dunes de ste marguerite dans le Finistère Nord

Tel : 0672250426

Test dimanche egalement


A plus
Greg
go 2 ride
go 2 ride
Admin qui ride !
Admin qui ride !

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2006

http://www.aquashoot.net

Revenir en haut Aller en bas

Test Twister Finistère Empty Re: Test Twister Finistère

Message par go 2 ride Sam 30 Sep - 19:56

Bon deçu des conditions pour cette première journée de test !! le vent etait vraiment merdique !
Un seul rider a pu tester, j'epère qu'il mettra un petit mot sur son avis !!

Donc mon avis a moi pour la decouverte et greement de la Twister 9m² car la 12 et resté dans le sac, trop de vent !

Donc aile de bonne qualité je trouve, j'ai été epaté par la qualité des valves et du systeme anti retour surtout !!
Ailes de bonne construction !
Design sobre a mon gout !
La barre testée etait la barre carbonne, tres bien foutu mais la longueur du trimmer a peu longue a mon gouts, ce qui facilite pas la tache des petit bras !!Voilà le peu que je peux en dire pour le moment
Ah oui, les sacs sont bien foutus et pas trop petit mais pas trop gros non plus !
L'aile se range facilement dedans avec qq accessoires mais pas plus

Quelques photos :

Test Twister Finistère DSCN01292

Test Twister Finistère DSCN0131

Test Twister Finistère DSCN0130

Test Twister Finistère DSCN0132

Test Twister Finistère DSCN0133

Test Twister Finistère DSCN0134

Test Twister Finistère DSCN0135%20copy
go 2 ride
go 2 ride
Admin qui ride !
Admin qui ride !

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2006

http://www.aquashoot.net

Revenir en haut Aller en bas

Test Twister Finistère Empty Re: Test Twister Finistère

Message par flotwister Sam 30 Sep - 21:34

Bonsoir les gars, ben tu souligne des points important nous avons fait de vrais effort sur des détails qui souvent nous casses les bonbons et la qualité au-delà du design est bien là !!!!! lol!

Pour le réglage de la barre si tu tire les chaussettes tu verras que nous avons adopter un système mécanique pour le réglage du B/C pas des vulgaire nœuds comme sur les barres à 350,00 € de certain de nos concurrents !!!!!!! Pardon non j’arête !!!!!!!
Ben chez nous pas de vent donc bonne suite et merci de ce 1er débriefing et les photos sont très belles. Test Twister Finistère Bravo

Amicalement, Florian.
avatar
flotwister
Navigue en body drag !
Navigue en body drag !

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Test Twister Finistère Empty Re: Test Twister Finistère

Message par go 2 ride Sam 30 Sep - 22:11

Merci pour l'info, je vais voir ses reglages demain !!
Demain le test aura lieu à Pentrez car le vent sera plus fiable et moins d'ecole a l'eau, donc plus de plaisir mais peut etre un peu moin de monde !!!
pas grave, je prefere que les testeurs prennent plaisir plutot que de galerer a slalommer et avoir des rafales !!
go 2 ride
go 2 ride
Admin qui ride !
Admin qui ride !

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2006

http://www.aquashoot.net

Revenir en haut Aller en bas

Test Twister Finistère Empty Re: Test Twister Finistère

Message par Kiteteufer Dim 1 Oct - 15:08

Tres bien ce premier debriefing avec tes photos !!!
Kiteteufer
Kiteteufer
Roi du handle pass !!
Roi du handle pass !!

Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 47
Localisation : Toulon (Var)
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Test Twister Finistère Empty Re: Test Twister Finistère

Message par bzhkite Mar 10 Oct - 10:08

Bilan du test des ailes Twister Kiteboarding Fujita 06 en 9 et 12 m.

La barre : la barre carbone a un bon équipement (notamment 2 émerillons). Le bout de B/C est un peu long et l'emplacement du largueur augmente la distance entre le chicken et le départ du bout du petit bout. Le problème le plus notable est de ne pas pouvoir choquer l'aile correctement en tendant les bras. Ils sont déjà presque tendus en position bordée. le chicken loop est trop petit pour la pratique du déhooké. La présence de la 5ème ligne (en Y) est intéressante mais les réglages d'origine semblent être un peu court et la 5ème tire trop sur le bord d'attaque. L'idée de pouvoir tirer sur la 5ème ligne et la bloquer sur le chicken loop est elle aussi intéressante mais le vent était trop faible pour avoir besoin de jouer sur ce réglage.
Il est dommage que la barre carbone soit une option. Le petit sac pour la barre fourni avec est bien pratique.


L'aile : le shape est plutôt celui d'une aile 2003/2004. En navigation, l'aile se déforme et guidonne. Peu de sustentation. En 9m, c'est une aile plutôt calme, cela peut convenir à un débutant/intermédiaire qui cherche une 9m tranquille pour sortir de 18 à 25 nds (après je déconseille au débutant de sortir ;-).
A 20 nds, je remontais peu au vent et impossible de se mettre des vols avec la 9m (85kg, 125/39).
La 12m est du même style; elle est relativement lente, tourne doucement et génère peu de puissance. Cela a été plus difficile de donner un avis en raison du prolème de longueur de B/C. En harnais ceinture, on se retrouve vite bras tendus (même en bordant).

Merci à Greg de s'être déplacer aussi loin de chez lui pour nous faire tester les 2 ailes
bzhkite
bzhkite
Navigue en body drag !
Navigue en body drag !

Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : La Torche
Date d'inscription : 01/10/2006

http://bzhkite.sportblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Test Twister Finistère Empty Re: Test Twister Finistère

Message par flotwister Lun 30 Oct - 11:45

Bonjour les gars je n’est plus réagi à vos écrit je préférer attendre mes kites et contrôler les réglages !!!!!!! Alors pour les réglages de barre c clair qu’il fallais régler mieux que ça d’une voile à l’autre car le réglage d’un Kite elliptique est super important !!!!!!!!!!
Je vous livre le compte rendu de Baptiste qui vient de recevoir sa 9m² la même que vous n’avez pas aimés !!!!!!!!

Bonjour, Florian

J'ai eu la chance d'avoir du vent le lendemain de la réception du matériel:
En un mot : Excellent, je te raconte brièvement les points que j'ai appréciés

-bordé / choqué surprenant, franchement rien à dire l'aile est plus que sécurisante, je n'avais jamais observé de comportement comme celui ci sur une aile "classique"

-la rapidité de rotation excellente aussi sans forcer avec une barre 45 cm c’est top.

-le re décollage, coup de bol? je ne pense pas
Après avoir chuté je tire sur la 5ème l'aile se pose sur le dos, je la quitte des yeux pour rattraper ma planche avant de m'occuper du re décollage (que je m'attendais être plus long) Surprise l'aile est en bord de fenêtre prête a re décoller, je tire sur la barre elle re décolle: je suis sous le charme.

Je retourne à l'eau l'après midi, et je la tiens par 25 noeuds avec rafales à 30, encore plus heureux. Voilà je viens de te décrire rapidement mes premières impressions. Je suis à même de te fournir un test complet si tu le désires ainsi que certaines photos

Baptiste.
avatar
flotwister
Navigue en body drag !
Navigue en body drag !

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Test Twister Finistère Empty Re: Test Twister Finistère

Message par stf Lun 30 Oct - 17:37

lol! voir l'autre teste pour ma reponse
stf
stf
Roi du handle pass !!
Roi du handle pass !!

Masculin
Nombre de messages : 1874
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/04/2006

http://kiterock360.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Test Twister Finistère Empty Re: Test Twister Finistère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser