Legalize Kitesurfing et FKA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

F.one Tribal 13m²

Aller en bas

F.one Tribal 13m² Empty F.one Tribal 13m²

Message par go 2 ride Dim 2 Avr - 18:40

Test de la Fone Tribal 13m² (2006)

Conditions : de 15 - 17 noeuds
Sur le sable
Aile plutot bien finie et renforcée. Bord d'attaque et lattes de diamètre réduit par rapport aux anciennes génération d'ailes !
Sur l'eau
Aile très réactive mais un peu moins que l'impact ! Un excelent border choquer ! dans la plage basse d'utilisation, il faut bien faire bouger son aile pour trouver de la puissance, ce qui est un jeu d'enfant vu la réactivité de l'aile !
Dans la plage haute, ca marche très très bien, les réglages lui permettent de monter jusqu'a au moins 25 nds pour mon poids (80kg) !
La sustentation est plutot bonne ! Elle est vraiment idéale pour le Waveridding !
Le redecollage est d'une facilité avec son systeme total depower + la 5 eme ligne
La securité est vraiment top, il y a juste à lacher la barre et l'aile vient se poser en bord de fenêtre sur une de ses oreilles ! Il y a juste à tirer de l'autre coté pour redecoller !
Sinon, larguer le chicken loop et on trouve le même fonctionnement que sur l'Impact !
Conclusion
Plutot une bonne aile pour debutant et plus mais surtout orientée vers le waveridding !!


Dernière édition par le Dim 30 Avr - 18:54, édité 2 fois
go 2 ride
go 2 ride
Admin qui ride !
Admin qui ride !

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2006

http://www.aquashoot.net

Revenir en haut Aller en bas

F.one Tribal 13m² Empty Re: F.one Tribal 13m²

Message par autancer Jeu 27 Avr - 20:14

D'accord avec toi mais je trouve qu'elle est un peu physique dans la plage basse car on est obligé de naviguer la barre bordée à fond et dès que tu relaches elle perd de la puissance.
Aile super réactive j'ai la 9 également c'est un régal dans les vagues pas de droit à l'erreur dans le maniment de la barre dans les sauts.
avatar
autancer
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F.one Tribal 13m² Empty Re: F.one Tribal 13m²

Message par go 2 ride Ven 28 Avr - 15:47

Oui c'est une aile qui a besoin d'etre bougée bcp en plage basse !
Donc soit tu bordes, soit tu la bouge, mais c'est vrai quelle est un peu dure dans la plage basse !
Mais sinon, moi je l'ai bcp aimé !
go 2 ride
go 2 ride
Admin qui ride !
Admin qui ride !

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2006

http://www.aquashoot.net

Revenir en haut Aller en bas

F.one Tribal 13m² Empty Re: F.one Tribal 13m²

Message par P.E. Mer 7 Juin - 22:11

Salut, jprojette d'acheter la 11m² , jfais 65 kg, vs seriez mdire a peu pres quel est la plage basse de naviguation a peu pres sans avoir a la faire evoluer comme un malade et en commencant a caper correctement ?
avatar
P.E.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F.one Tribal 13m² Empty Re: F.one Tribal 13m²

Message par go 2 ride Ven 9 Juin - 16:10

Euh !! connais pas trop la 11m² mais comme ça, vu ton poids, je te dirais environ de 15 ou 17 knt a 25 knt environ !!
go 2 ride
go 2 ride
Admin qui ride !
Admin qui ride !

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2006

http://www.aquashoot.net

Revenir en haut Aller en bas

F.one Tribal 13m² Empty Re: F.one Tribal 13m²

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser