Legalize Kitesurfing et FKA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

TEST TRIBAL II 9 M

4 participants

Aller en bas

TEST TRIBAL II 9 M Empty TEST TRIBAL II 9 M

Message par LUDO22 Dim 25 Mar - 23:43

Allez, comme c'est la fête des tests, je vais m'y mettre aussi lol!

Promis, je reste 100 % franc et objectif sur ce test, pour ceux qui ont compris pourquoi je dis ça lol!

De toute façon, j'ai pas intérêt à m'amuser à raconter des conneries car sinon je sais que je serais plus crédible lol!

Si je vous parle de cette surface et pas des autres, c'est parce que j'ai pu la tester dans toutes les plages de vents / plans d'eau et fait quelques sorties avec (20), du coup, test plus précis et complet à mon goût

Je sais qu'il y a beaucoup d'entre vous, qui aimerait que je parle de l'IMPACT SL 8 M, mais comme je n'ai fait que 4 sorties avec, je préfère ne pas me prononcer trop vite

Wink

TRIBAL II 9 M

"Génération II La Tribal 07 :
En une année la Tribal est devenue la référence des ailes hybrides en C-Shape avec choqué Intégral. Plaisir, sensations et progression, la Tribal II va vous surprendre! Elle est un mélange de caractères différents et s'adapte à toutes les disciplines et tous les styles, du débutant au pro, en freeride, freestyle, waveriding et longue distance, elle excelle partout. Aboutissement de tout notre savoir faire, elle peut être puissante dans le vent léger mais douce dans le vent fort, maniable mais prévisible. Le nouveau Système Integral ne perturbe pas les sensations de pilotage, le choqué est progressif et efficace, vous avez un renvoi d'informations qui vous met en confiance pour tenter de nouvelles figures. La maniabilité des petites tailles est freinée pour les rendre plus rassurantes. Nous avons marié avec succès les sensations de vol de l'Impact et le choqué de la Tribal. Vous contrôlez puissance et maniabilité, c'est vous qui choisissez, pas votre aile"

Testeur
Nom : Ludovic Botrel
Poid : 75 Kg
Niveau : Expert
Style de naviguation : Freestyle (Oldschool - Newschool) / Vagues
Quiver perso : F-ONE IMPACT SL 8 M / TRIBAL II 9 M / TRIBAL II 11 M / TRAX II 135 X 39 / SK8 V 134 X 37

Conditions lors du test : toutes les conditions plage basse et haute depuis décembre sur plan d’eau clapoteux, agité et vagues

Sur le sable

Plage d’utilisation : données fabricant, 16 à 32 noeuds (Tout dépend après du niveau du rider, de son poids et de sa board)

Construction : Rien à redire dans l’ensemble. La qualité / finition est digne des autres, malgré ce que l'on peut entendre dire. Renforts aux endroits stratégiques, c'est à dire ou l'aile est le plus sollicitée aux flappements, frottements, lors du décollage mais quand elle tombe sur le sable.

Equipements : Leash d'aile / Pompe haut débit / Sac extensible / Dual Bar / Housse de barre / Livrée en 24 m de lignes / Barre identique pour la 8, 9 et la 11, 13 et 15 m² / Barre compatible avec la Rival et l’Impact Short Line

"Dual Barre" Barre revue pour cette année, diamètre plus fin (fine aux bouts et un peu plus épaisse au centre), meilleur accroche/antidérappant dans les mains (intéressant pour le déhooké, les mains ne glissent plus comme sur l'ancienne) et grip qui se termine jusqu'au centre. partie centrale en alu, cela permettra d'éviter les usures du au bout border-choquer et un meilleur coulissage par rapport à l'ancienne (technologie "Carbonne pré peg")

LIFE LINE (5ème ligne) + INTEGRAL SYSTEM (Depower): Ce concept a une meilleure efficacité au choqué (choque plus qu'une aile classique à 80 % et un peu moins qu'une aile plate qui est à 90 %)

Sur l’eau

Par rapport à la TRIBAL I 9 M, l'aile est moins réactive, elle a perdu un peu en maniabilité ce qui n'est pas plus mal pour des niveaux moyens mais tout en gardant toujours le même pivot sur l'oreille

Le ressentie en barre est largement meilleur par rapport à l'année dernière, l'aile à gagné en stabilité / rigidité, choqué plus progressif, plus de on / off et d'élasticité, ce qui permet un meilleur retour d'informations, c'est à dire de l'aile au rider qui est plus précis. On sait ou est l'aile dans les sauts ce qui permet de rectifier les erreurs de barre sans regarder l'aile, mais aussi pour les figures plus techniques, comme le déhooké par exemple.

Justement par rapport au déhooké, certains pourront lui reprocher d'être un petit peu trop présente en barre par rapport à d'autres C-Shape, comme par exemple sur la Torch 3 ou on ressens moins cette sensation.

Pour ce qui est des sauts oldschool, l'aile sustente très bien dans sa plage normal et on arrive à monter un peu plus voir à se satelliser pour ceux qui ont un bon niveau dans sa plage haute.

Par rapport à sa précision en barre et son lift, les no foot sont un plaisir, on a vraiment le temps pour se déchausser et se rechausser.

Pour ce qui est des kiteloops, c'est la meilleure surface, (peut-être comme la 8 M également) c'est vraiment un régal l'aile tourne sur place comme il faut.

Coté surf, elle à très bon pivot et relance au bottom, elle se comporte correctement malgré ses 24 M de lignes, pour les mordus de surf, l'équipé en lignes plus courtes ne pourra qu'accentuer votre radicalité dans les courbes. (idéal resté dans du 20 / 22 M)

Et pour finir, point de vue du déhooké, l'aile, n'est peut-être pas la meilleure surface pour ce genre de discipline ou plutôt réservé à des confirmés à expert, car l'aile tourne très vite notamment pour des figures avec loop d'aile, du coup il est important de bien doser les appuis et de bien partir sous le vent, surtout dans sa bonne plage de vent, plage basse elle sera plus tolérante.

Pour ce qui est de la plage basse, l'aile part très vite du fait de son bon fond de puissance et de sa réactivité qui créé plus ou moins un vent apparent. Niveau tenu l'aile est annoncée à 32 Noeuds, mais il y a vraiment possibilité de la tenir plus loin 5 noeuds de plus pour des riders de très bon niveau.

Les + : polyvalence répertoire tricks variés, précision et ressentie barre, prévisible, choqué agréable et efficace (progressif), 5 ème ligne redécollage

Les – : Niveaux débutants, déhooké niveaux moyens,

Conclusion

Pour des niveaux débutants, il est clair que l'aile peu être encore un petit peu trop réactive notamment dans sa plage normal, (F-ONE proposera une gamme d'aile comme tous les ans à partir du mois d'avril plus accesible pour ce genre de clientèle)

Je dirais que l'aile correspondrait plus à des niveaux intermédiaires à Experts.

Très bonne aile à tout faire, malgré un petit bémol en déhooké ou il faut mieux doser les appuis de barre / crantage et bien abbattre, disons réserver à ceux qui savent déja bien faire du déhooké.

En un mot, très belle réussite dans cette surface

http://f-onekites.com/


Dernière édition par le Dim 25 Mar - 23:59, édité 4 fois
LUDO22
LUDO22
Navigue avec un leash !
Navigue avec un leash !

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : LE VAL ANDRE
Date d'inscription : 12/12/2006

http://ludovic.botrel.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TEST TRIBAL II 9 M Empty Re: TEST TRIBAL II 9 M

Message par clem Dim 25 Mar - 23:47

oula c'est long lol!
clem
clem
Roi du handle pass !!
Roi du handle pass !!

Masculin
Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : asnelles (le débarquement )
Date d'inscription : 01/05/2006

http://clemkite.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TEST TRIBAL II 9 M Empty Re: TEST TRIBAL II 9 M

Message par go 2 ride Dim 25 Mar - 23:51

LUDO22 a écrit:Promis, je reste 100 % franc et objectif sur ce test, pour ceux qui ont compris pourquoi je dis ça lol!


J'ai compris lol!

LUDO22 a écrit:Je sais qu'il y a beaucoup d'entre vous, qui aimerait que je parle de l'IMPACT SL 8 M, mais comme je n'ai fait que 4 sorties avec, je préfère ne pas me prononcer trop vite

Bien vu !! de toute facon je vais en avoir une bientot donc je pourrais bien la tester !! en esperant qu'il y ai un peu de baston

Sinon pour le test ? est ce que je peux utiliser ton test car j'ai vu que tu as utilisé ma structure de fiche pour que je le publi sur le site LK ?
Si oui, il me faudrait si possible des photos de l'aile en détail pour illustrer le test !!!

A plus

Greg
go 2 ride
go 2 ride
Admin qui ride !
Admin qui ride !

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2006

http://www.aquashoot.net

Revenir en haut Aller en bas

TEST TRIBAL II 9 M Empty Re: TEST TRIBAL II 9 M

Message par LUDO22 Lun 26 Mar - 0:01

go 2 ride a écrit:
LUDO22 a écrit:Promis, je reste 100 % franc et objectif sur ce test, pour ceux qui ont compris pourquoi je dis ça lol!


J'ai compris lol!

LUDO22 a écrit:Je sais qu'il y a beaucoup d'entre vous, qui aimerait que je parle de l'IMPACT SL 8 M, mais comme je n'ai fait que 4 sorties avec, je préfère ne pas me prononcer trop vite

Bien vu !! de toute facon je vais en avoir une bientot donc je pourrais bien la tester !! en esperant qu'il y ai un peu de baston

Sinon pour le test ? est ce que je peux utiliser ton test car j'ai vu que tu as utilisé ma structure de fiche pour que je le publi sur le site LK ?
Si oui, il me faudrait si possible des photos de l'aile en détail pour illustrer le test !!!


A plus

Greg

C'était plus ou moins fait exprès lol! lol! lol! par contre pour les photos j'en ai pas vraiment sous la main, désolé, juste au sol c'est tout.

Neutral Neutral Neutral
LUDO22
LUDO22
Navigue avec un leash !
Navigue avec un leash !

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : LE VAL ANDRE
Date d'inscription : 12/12/2006

http://ludovic.botrel.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TEST TRIBAL II 9 M Empty Re: TEST TRIBAL II 9 M

Message par LUDO22 Lun 26 Mar - 0:06

TEST TRIBAL II 9 M P1010110

TEST TRIBAL II 9 M P1010111


Dernière édition par le Lun 26 Mar - 0:07, édité 1 fois
LUDO22
LUDO22
Navigue avec un leash !
Navigue avec un leash !

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : LE VAL ANDRE
Date d'inscription : 12/12/2006

http://ludovic.botrel.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TEST TRIBAL II 9 M Empty Re: TEST TRIBAL II 9 M

Message par go 2 ride Lun 26 Mar - 0:06

OK et bé je vais mettre le test en ligne avec LA photo et si tu en a d'autre je les mettrais à jour !
go 2 ride
go 2 ride
Admin qui ride !
Admin qui ride !

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2006

http://www.aquashoot.net

Revenir en haut Aller en bas

TEST TRIBAL II 9 M Empty Re: TEST TRIBAL II 9 M

Message par LUDO22 Lun 26 Mar - 0:08

go 2 ride a écrit:OK et bé je vais mettre le test en ligne avec LA photo et si tu en a d'autre je les mettrais à jour !

Ok, merci, par contre n'hésites pas à me relire pour les fautes d'orthographes lol! lol! lol!
LUDO22
LUDO22
Navigue avec un leash !
Navigue avec un leash !

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : LE VAL ANDRE
Date d'inscription : 12/12/2006

http://ludovic.botrel.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TEST TRIBAL II 9 M Empty Re: TEST TRIBAL II 9 M

Message par go 2 ride Lun 26 Mar - 0:27

Ok pour les fautes, ça va j'en ai vu très peu !!

Voilà le test online : http://www.legalizekitesurfing.fr/?page_id=103
go 2 ride
go 2 ride
Admin qui ride !
Admin qui ride !

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2006

http://www.aquashoot.net

Revenir en haut Aller en bas

TEST TRIBAL II 9 M Empty Re: TEST TRIBAL II 9 M

Message par Kiteteufer Lun 26 Mar - 12:26

Et bé c'est du rapide à mettre online !!

En tout cas bien complet le test !
Kiteteufer
Kiteteufer
Roi du handle pass !!
Roi du handle pass !!

Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 47
Localisation : Toulon (Var)
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

TEST TRIBAL II 9 M Empty Re: TEST TRIBAL II 9 M

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser