Legalize Kitesurfing et FKA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Test North Rebel m²

4 participants

Aller en bas

Test North Rebel m² Empty Test North Rebel m²

Message par baboun Jeu 14 Sep - 11:56

Laughing Salut,

j'ai pu tester mercredi après-midi la Rebel aux Dunes de ste Marguerite à Landeda pour ceux qui ne connaissent pas et je vais essayer de vous faire un résumé de mes premières impréssions:

Conditions météo :
vent de secteur sud à sud-sudouest , très irrégulier de 15 à 23 noeuds
Navigation de 11heures 30 à 15heures

Construction :
North ne garantit une fois de plus une voile de très bonne qualité , avec de nombreux renforts sur le bord d'attaque . Quand à la barre elle est très simple d'utilisation et le réglage de la butée est très facile , peut-être peut-on regretter que north n'est pas changé la qualité du bout du border choquer qui les années précédente a montré des signes de faiblesse après quelques dizaine de nav

Impréssion en vol:
On est très vite surpris par la vitesse de rotation de la Rebel qui tourne sur elle même comme une 9 m² .. Mais le plus surprenant est la puissance que dégage l'aile même dans le petit temps , sans pour autant être physique dans les avants- bras comme peut l'être la shockwave et la crossbow et une fois calée dans la fenêtre elle ne bouge plus .
Dans le vent irrégulier comme se fut le cas cet après-midi elle est très saine , les sensations à la barre sont bonnes , et l'aile ne dévente quasiment pas dans les grosses molles

Impréssion dans les sauts:
C'est le côté que j'ai préféré dans ce test de la Rebel en effet c'est une aile qui posséde un "pouvoir d'aspiration" vers le haut assez énorme ; étant possesseur d'une shockwave 9m² je dois bien avouer que la rebel nous fait atteindre des hauteurs bien supérieures à taille d'aile égale par rapport à la SW. Et en saut son comportement est très sain , dans les rotation celà parait être un jeu d'enfant en tout cas pour les backloops car je ne maîtrise pas encore les Fronts.


Ce que je n'ai pas aimé :
North aurait pu mettre un système One-pomp et ce qui m'a surpris c'est que la valve de dégonflage rapide se situe sur une des oreilles

Ce que j'ai préféré :
Son comportement dans les sauts et sa prise en main ultra rapide
ainsi que la qualité de la construction et sa puissance en plage basse.La simplicité du montage avec l'absence de bridage et de poulies

En conclusion c'est une aile que j'ai vraiment aimé tester mais j'ai hâte de pouvoir renouveler le test dans des conditions plus régulières et dans du vent plus fort afin de voir jusqu'òu on peut la tenir dans sa plage haute. Et je n'ai pas encore testé son redécollage dans l'eau.
J'espère avoir été assez clair ds le récit de mes premières impréssions
A+
Séb

_________________
baboun
baboun
Navigue déhooké !
Navigue déhooké !

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 48
Date d'inscription : 21/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Test North Rebel m² Empty Re: Test North Rebel m²

Message par go 2 ride Jeu 14 Sep - 12:22

Salut Seb !

J'ai peut etre pas vu mais je n'ai pas l'impression que tu ai mentionnée la taille ???
Sinon d'apres toi quel est son programme de nav ??? Moi je cherche une news ailes en 12 pour un quiver avec une seule aile !!!
Marre d'en avoir plusieur !

Est ce qu'elle correspont pour un programme de nav en dehooké egalement ???

Merci

A plus

Greg
go 2 ride
go 2 ride
Admin qui ride !
Admin qui ride !

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2006

http://www.aquashoot.net

Revenir en haut Aller en bas

Test North Rebel m² Empty Re: Test North Rebel m²

Message par baboun Jeu 14 Sep - 15:35

lol! J'ai oublié de préciser que c'est la 12m² que j'ai testé , i'm sorry!!!
Pour répondre à ta question je ne suis pas de ceux qui pensent qu'une seule aile peut couvrir toutes les plages de vent .
Pour ce qui est de la rebel 12m² je pense que sa plage d'utilisation est énorme de 12 noeuds à 25 noeuds voir plus selon le niveau du rider .
Quand à son programme il semble que ce soit une aile plutôt typée wave gràce à son gros depower mais également freestyle vu la hauteur à laquelle on doit pouvoir envoyer les jumps, la nav déhookée ne semble pas non plus poser de pb.

A+
Séb
baboun
baboun
Navigue déhooké !
Navigue déhooké !

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 48
Date d'inscription : 21/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Test North Rebel m² Empty Re: Test North Rebel m²

Message par shaggy Jeu 14 Sep - 16:48

salut, tres beau resume...la plage annonce ca vaut quand meme 2 ckite ...par contre j ai 1 petite question...dans 20 nds avc 12 ckite ca se tient mais en cas galere ca peut tourner en danger...et on dis que 1 12 bow kite c la superficie d 1 14 ckite ,en cas pepin meme barre lache donc sur l oreille ,ca doit tirer ou pas ...en tous cas le jour ou je devrais mettre 1 test ,il va falloir que je me prenne 1 semaine pour le rediger a cause de vous lol! lol! Test North Rebel m² Bravo Test North Rebel m² Bravo Test North Rebel m² Merci
shaggy
shaggy
Admin qui ride !
Admin qui ride !

Nombre de messages : 711
Localisation : Finlande
Date d'inscription : 08/04/2006

http://www.flyfarm.net/

Revenir en haut Aller en bas

Test North Rebel m² Empty Re: Test North Rebel m²

Message par nico Jeu 14 Sep - 22:27

salut,

moi je peux vous dire qu'en parlant avec des gars de certains shop (les vendeurs et rider en même tps) ils conseillent de pas se dire qu'une 12 plate = une 14 arche.
car le depart a lieu seulement quelque noeuds plus tot avec un besoin de technique assez important pour que ce soit realisable. Par contre prendre la meme surface et la tenir bcp plus loin. Voila ce qu'on m'a dit (et ils ont testé presque tt les ailes) mais je n'est pas d'idée la dessus car jamais essayé.
nico
nico
Les kiteloops n'ont plus de secrets !
Les kiteloops n'ont plus de secrets !

Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 40
Localisation : pentrez, brest et caen
Date d'inscription : 11/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Test North Rebel m² Empty Re: Test North Rebel m²

Message par baboun Ven 15 Sep - 11:21

Very Happy Effectivement tu as raison , une aile type bow comme la rebel , qui pour ma part ne fait pas tout à fait partie de ce type d'aile se tient beaucoup plus loin qu'une aile classique à surface ègale , mais par contre en plage basse une 12 m² ne remplacera pas une 16m² classique ...
Le mieux dans ce cas si on veut encore grignoter quelques noeuds dans les minis est d'opter pour une board plus grande voir une directionnelle.

En ce qui concerne la Rebel en plage haute quand on lâche la barre il reste tout de même un peu de puissance , peut-être qu'en choquant d'avantage les arrières celà s'attenuera... Il faut dire que je n'ai pas encore eu le temps d'étudier tous les réglages au niveu de la barre.

A+
Séb
baboun
baboun
Navigue déhooké !
Navigue déhooké !

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 48
Date d'inscription : 21/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Test North Rebel m² Empty Re: Test North Rebel m²

Message par shaggy Ven 15 Sep - 11:33

merci baboun...comme tu dis en plage basse il faut bien la manier je pense....
shaggy
shaggy
Admin qui ride !
Admin qui ride !

Nombre de messages : 711
Localisation : Finlande
Date d'inscription : 08/04/2006

http://www.flyfarm.net/

Revenir en haut Aller en bas

Test North Rebel m² Empty Re: Test North Rebel m²

Message par go 2 ride Ven 15 Sep - 14:46

Oué moi maintenant je pars du principe que lorsque qu'il n'y a pas bcp de vent, je sors une directionnelle ou je passe en MTB sur le sable !!!
Je prefere la plage 18- 25 nds pour du freestyle !!
go 2 ride
go 2 ride
Admin qui ride !
Admin qui ride !

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2006

http://www.aquashoot.net

Revenir en haut Aller en bas

Test North Rebel m² Empty Re: Test North Rebel m²

Message par shaggy Mer 27 Sep - 21:36

shaggy
shaggy
Admin qui ride !
Admin qui ride !

Nombre de messages : 711
Localisation : Finlande
Date d'inscription : 08/04/2006

http://www.flyfarm.net/

Revenir en haut Aller en bas

Test North Rebel m² Empty Re: Test North Rebel m²

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser