Legalize Kitesurfing et FKA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

test REBEL 2009

Aller en bas

test REBEL 2009 Empty test REBEL 2009

Message par Bernard G Lun 27 Oct - 14:23

Testée ce WE en 11 m2 (merci Side Shore).Vent sw 15-25 nds (vérifié le soir à l'anémo)
J'ai des Rebel depuis 2007 (9 et 12).
Mon style de nav : old school

Le matos
One pump sympa , on est par contre un peu plus long pour dégonfler (mais dégonfler c'est pas fatiguant...), j'ai par contre du mal à saisir qu'avant on était sur des boudins gonflés à 11 psi et un boudin principal à 6 et maintenant tout est à 6 psi... la rigidité doit être moins bonne.

Construction qui semble correcte mais comme souvent les assemblages de couleurs (typiquement germaniques) sont discutables, faudrait faire venir les autrichiens dans une école de design française ou italienne !

Aile plus puissante que la 2008, j'ai du reprendre la sangle à mi-course environ, mais je dois dire que pas mal de monde était en 9 m2. Très bon dépower mais petit bémol quand même dans les rafales l'aile continuait à tirer même au zénith. Ça j'ai pas aimé du tout, surtout parce que sur les 2008 c'était génial , tu lâchais la barre et l'aile fasseyait là haut dans les grosses surventes.

Aile plus vive également que l'an passé mais, vu la force du vent , il aurait sans doute fallu les réglages de barre plus courte.
Parfaitement présente en barre , on sait toujours ou elle est. Barre super équilibrée , j'ai navigué de longs bords d'une seule main ce qui est assez impressionnant (et agréable) avec 20-25 nds.

J'ai pas trouvé le bon truc dans les sauts , l'aile restait un peu en arrière si je ne relançais pas assez vite ou elle partait à fond devant si j'appuyais trop sur la main avant . Sans doute mon timing à revoir. Positif par contre, pour les sauts réussis, le hang time , on est sur les performances des rhinos 2008 c'est à dire GEANT. Je crois bien avoir fait mes plus longs sauts de ma carrière ce qui est remarquable pour une première sortie avec une aile.

Tombée à l'eau une fois, redécollage parfait.

En résumé : plus vive , plus puissante, moins de dépower qu'un modèle 2008. Je pense qu'on s'est rapproché d'une Végas pour la vivacité (mais évidemment j'ai pas testé en déhooké) avec une dose de Rhino pour la puissance. Un très bon produit !
Au final quand même (et vu mon style de nav très cool ) si je n'avais pas eu qq soucis de coutures sur les modèles 2008 je serai resté sur mes 2008...je vais quand même craquer pour une 12 et une 9 , merci à santa
(noir et blanc , si vous me rencontrez sur les spots...) .

Bernardo
Bernard G
Bernard G
Navigue en body drag !
Navigue en body drag !

Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : Plouzané Beach
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser