Legalize Kitesurfing et FKA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

achat d'un kite

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

achat d'un kite - Page 2 Empty Re: achat d'un kite

Message par vong Mar 23 Mai - 22:17

cheers salut a tous !!!
Mon premier stage c'est tres bien passé. Je ne sui pas aller sur l'eau malheuresement car il a fallu tt d'abord que j'apprenne a manier mon aile!!! Ensuit j'ai fait de la tractation terrestre sa c'est cool!! pour demain place a la nage tracté et si j'évolue vite je prendrai peu etre ma planche!!
En fait merci pour tous vos conseil car en effet il est bien mieu d'apprendre avec un prof pour sa sécurité!!! Apres une demi journée d'ail je m'en suis rendu compte.
Razz Tchuss Razz
avatar
vong
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat d'un kite - Page 2 Empty Re: achat d'un kite

Message par go 2 ride Mar 23 Mai - 23:40

Ah !!! tu vois ?
Le kite est simple mais peut etre tres rapidement etre dangereux si on a pas de bonnes bases !!
Moi j'ai fais 2 stages et je suis actuelement en convalescence d'un grave accident de kite !!
Je me suis fais arrcher sur une falaise !!
2 semaines d'hopital, une opération, 3 mois et demi de platre et me voilà en pleine reduc pour 6 mois !!
Donc fais attention à toi !! Je veux pas te faire peur mais le danger est toujours present !
Sinon je pense que demain en fin de journée, tu pourra tenter le Waterstart, une des grandes etapes du kite !!!
lol!
go 2 ride
go 2 ride
Admin qui ride !
Admin qui ride !

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2006

http://www.aquashoot.net

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un kite - Page 2 Empty Re: achat d'un kite

Message par vong Mer 24 Mai - 0:13

Desolé pour ton accident . Du coup d'est pas tro go2ride lol!
Sinon ouais j'espere que demain je vais mouiller la planche!!!
Dites moi, qq un d'entre vous peu me dire en combien de tems il a réussi a faire des aller/retour en kite? Car moi je sent le truc comme etant qd meme bien chaud!!! surtout avec ma 11.5m car aujourdhui env 12 à 15 noeud et j'ai utilisé une 8 m avec la mienne une fois seul, j'ai peur de m'envoler comme go2ride.
tchuss
avatar
vong
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat d'un kite - Page 2 Empty Re: achat d'un kite

Message par go 2 ride Mer 24 Mai - 0:46

Non t'en fais pas !!! Avec ta 11m², tu pourras sortir en gros de 18 à un petits 25 nds !! C'est parce que tu as pas l'habitude !!
Moi je sortais en 13m² avec 25nds max !!!!
Et puis j'ai pas eu de bol, car c'est une grosse rafale qui m'a arraché !! Sinon je tenais l'aile sans soucis !!! Une rafale au mauvais moment !
Sinon pour tirer des bords, j'y suis arrivé au bout de ma 3 eme seance mais je ne remontais pas au vent !!
Ca, c'est venu plus tard !! Mais au debut, tu va faire pas mal de marche à pieds !!! lol!

Moi ca fais 2 ans et demi que j'en fais et j'ai bien progressé !! A part en ce moment, comme tu dis, c'est pas "Go 2 Ride" Laughing !
Mais ca va revenir !!!!
Avec un meilleur niveau qu'avant car j'ai encore plus de motivation !

La prgression est vraiment rapide mais faut faire attention car des fois quand c'est trop rapide, on a du mal à se controler et à cerner le danger !!
Moi j'ai toujours essayé de faire attention mais voilà, pas de bol un fois !!
En dans un sens, j'ai eu de la chance, que la cheville cassée mais ca aurait pu etre bine pire !!!

achat d'un kite - Page 2 Bravo A toi !! et amuses toi bien !! Tu va te gaver !
go 2 ride
go 2 ride
Admin qui ride !
Admin qui ride !

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2006

http://www.aquashoot.net

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un kite - Page 2 Empty Re: achat d'un kite

Message par stf Mer 24 Mai - 1:18

tu m'etonne que sa vas plus vite tu me fais raler vong j'en suis a ma 5 ou 6 eme sortie et je ne fais meme pas de nage tracter lol! ceci dis ici c'est tram ou marin oups rectification onshore ou offshore ce qui ne facillite pas les choses si jeudi les conditions et mon entreprise me le permettent j'irrais a la palme (la franki) messayer au waterstart et peut etre meme voguer sur les flots lol! je pars en vrille lol! sinon moi avec ma 11.5 je la fait voler par 12 noeud sans pbm (sur le sable) voila achat d'un kite - Page 2 Bravo pour tes progres et surtout mon conseille bien que je n'y connaise rien essaye de rester a une distance equivalente a ce que tu est capable de faire a la nage au debut (nage avec ton matos combi arnais gilet casque) salut
stf
stf
Roi du handle pass !!
Roi du handle pass !!

Masculin
Nombre de messages : 1874
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/04/2006

http://kiterock360.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un kite - Page 2 Empty Re: achat d'un kite

Message par shaggy Mer 24 Mai - 5:53

lol! achat d'un kite - Page 2 Bravo tu vois 1 stage ca sert et tu progresse plus vite,bienvenue dans le kite achat d'un kite - Page 2 Youhou ,tu etais en 8 pour des questions de securite et sentir le kite,sur la plage tu fais opposision au kite pour le garder dont l ffet du puissance,sur l eau ton kite sera dans la fenetre et tu avancera en meme temps,apres ton stage tu vas sortir dans 12/15nds et avc habitude tu tiendras a 20nd,attention au rafales.pas prend pas 12 au dessus 20 nds meme avc habitude,rafale ou grains...go2ride c fait piege et moi de meme plusieurs fois...bon couragr pour waterstart lol! achat d'un kite - Page 2 Youhou achat d'un kite - Page 2 Youhou
shaggy
shaggy
Admin qui ride !
Admin qui ride !

Nombre de messages : 711
Localisation : Finlande
Date d'inscription : 08/04/2006

http://www.flyfarm.net/

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un kite - Page 2 Empty Re: achat d'un kite

Message par Vong Mer 24 Mai - 22:27

Very Happy salut a tous Very Happy
Aujourd'hui a été un tres grd jour dans mes débuts de Kite!!!
Je suis sortie avec ma voile(wipika 11.5) avec pratiquement 15 noeud, pour de la nage tractée!!! J'ai donc bien appris la nage tractéé pdt environ 1h puis le prof ma filé ma planche!!! Aprés explication du waterstart je me sui lancée et la achat d'un kite - Page 2 Youhou achat d'un kite - Page 2 Youhou achat d'un kite - Page 2 Youhou premiere sensation de glisse!!! GENIAL!!! Bien sur ma planche coulait puis remontait et recoulait mais jai qd meme reussi à avancer!!! Donc a partir d'aujourd'hui j'arrete les cours!!! Le prof ma dit que je gerai bien ma voile (1 mains 2mains) le vent, les bords de fenetre et tou et tou et donc que je pouvais continuer a apprendre seul en dessous de 15 noeud. Je le reverrai pour les demi tour, gros jump lol! etc...
cheers Merci a tous pour vos précieu conseils!!! cheers
Maintenant je peu le dire PRENDRE DES COURS ET VIVEMENT CONSEILLER ET EN PLUS ON EVOLUE ASSEZ VITE!!!
donc voila pour aujourd'hui
Tchuss les gars et a +
avatar
Vong
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat d'un kite - Page 2 Empty Re: achat d'un kite

Message par go 2 ride Mer 24 Mai - 23:30

achat d'un kite - Page 2 Bravo achat d'un kite - Page 2 Bravo achat d'un kite - Page 2 Bravo achat d'un kite - Page 2 Bravo

Tu a l'air de bien t'eclater !!!
Et bravo d'avoir pris des cours !! Comme on dit, y a que ls cons qui en changent pas d'avis !!!!


cheers cheers cheers cheers cheers

Bonne progression et fais attention, le kite est une drogue !!
Bienvenue dans la famille des kitesurfers !!!!! achat d'un kite - Page 2 Bravo
go 2 ride
go 2 ride
Admin qui ride !
Admin qui ride !

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2006

http://www.aquashoot.net

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un kite - Page 2 Empty Re: achat d'un kite

Message par Kiteteufer Jeu 25 Mai - 0:17

achat d'un kite - Page 2 Bravo
On dirait que mon "petit coup de gueule" à porté ses fruits !!! lol!
Kiteteufer
Kiteteufer
Roi du handle pass !!
Roi du handle pass !!

Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 47
Localisation : Toulon (Var)
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un kite - Page 2 Empty Re: achat d'un kite

Message par shaggy Jeu 25 Mai - 17:44

achat d'un kite - Page 2 Bravo achat d'un kite - Page 2 Bravo achat d'un kite - Page 2 Bravo achat d'un kite - Page 2 Bravo ,ca fait plaisir... achat d'un kite - Page 2 Youhou achat d'un kite - Page 2 Youhou
shaggy
shaggy
Admin qui ride !
Admin qui ride !

Nombre de messages : 711
Localisation : Finlande
Date d'inscription : 08/04/2006

http://www.flyfarm.net/

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un kite - Page 2 Empty Re: achat d'un kite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser