Legalize Kitesurfing et FKA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

attention....

+5
clem
perche974
Kiteteufer
go 2 ride
shaggy
9 participants

Aller en bas

attention.... Empty attention....

Message par shaggy Ven 12 Jan - 14:01

j appel les posseseurs d aile plate ou hybride a bien verifier leur ligne ou poulie ,depuis quelque semaine les postes sur les different forum coule a flot sur plusieur rupture de ligne ou 5 eme ligne ou poulie qui casse...c souvent les memes marques qui reviennent..verifier vos lignes et poulies....de meme que ceux qui ont des kites en c shape ...verifier les lignes prend 5mn ....bon vent...
shaggy
shaggy
Admin qui ride !
Admin qui ride !

Nombre de messages : 711
Localisation : Finlande
Date d'inscription : 08/04/2006

http://www.flyfarm.net/

Revenir en haut Aller en bas

attention.... Empty Re: attention....

Message par go 2 ride Ven 12 Jan - 14:08

TU vois voir qu'on va revenir aux bon vieux C Shape ! c'est pas pour ca que les lignes ne petent pas mais trop de gens se sentent intouchables avec les ailes plates ou hydride !!
go 2 ride
go 2 ride
Admin qui ride !
Admin qui ride !

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2006

http://www.aquashoot.net

Revenir en haut Aller en bas

attention.... Empty Re: attention....

Message par shaggy Ven 12 Jan - 14:21

l hybride ou plat est 1 grosse evolution en kite,les lignes sont plus sujet a friction avc les poulies,et maintenant bcp de 5eme lignes servent comme securite...dans le passe c etait pour juste aider a decoller dans l eau...on a plus de securite avc hybride ou plat,maintenant si le kiteur est inconscient ou ce croit plus fort que madame nature,avc c shape ou plat c le meme resultat...bcp de poste mette en erreur ...encore hier ici....etre dans 30nds avc 1 9m et dire que le trimer etais pas tirer met en erreur bcp de debutant.....on precise pas le poids du kiteur,la board,le niveau...le simpledebutant va lire ca et avc 1 9 il ira dans 30nds...et meme les hybrides ou plat ont des plages de navigations donne par les constructeurs...1 nom revient pas c takoon et 1 des marques a avoir sortis les premiers leur seconde generations....
shaggy
shaggy
Admin qui ride !
Admin qui ride !

Nombre de messages : 711
Localisation : Finlande
Date d'inscription : 08/04/2006

http://www.flyfarm.net/

Revenir en haut Aller en bas

attention.... Empty Re: attention....

Message par go 2 ride Ven 12 Jan - 14:38

Ah tu es devenu un "Pro Takoon" !!! ?
Non serieu, je suis d'accord avec toi maisje vois beacoup trop de gens qui parce que ils ont une ailes plates se sentent intouchables !! Qu'ils peuvent sortir dans les conditions extremes parce que c'est plus sécu ! Et justement, dans le kite, quand on est trop en confiance et sur de sois, je pense que l'accident peut arriver !
go 2 ride
go 2 ride
Admin qui ride !
Admin qui ride !

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2006

http://www.aquashoot.net

Revenir en haut Aller en bas

attention.... Empty Re: attention....

Message par Kiteteufer Ven 12 Jan - 16:11

Oui je suis d'accord avec vous deux, Faut bien verifier son matos tel qu'il soit (arche, bow, plate, hybride...) et surtout comme dit Greg, ne pas se sentir intouchable parce que l'on a le dernier matos dernier !! Cela ne veut rien dire, on est pas à l'abris d'un accident !! Les different topic sur different forum le prouvent bien !! Même avec du matos tout recent, y'a encore des accidents !
Kiteteufer
Kiteteufer
Roi du handle pass !!
Roi du handle pass !!

Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 47
Localisation : Toulon (Var)
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

attention.... Empty Re: attention....

Message par perche974 Ven 12 Jan - 18:01

TU vois voir qu'on va revenir aux bon vieux C Shape !
pour ma part jdis vive le légendaire et éternelle C-shape autant pour des questions esthètique que pratique!!!!! attention.... Bravo
perche974
perche974
Navigue déhooké !
Navigue déhooké !

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 36
Localisation : ile de la reunion & reste du monde!!!
Date d'inscription : 11/11/2006

http://perchinspain.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

attention.... Empty Re: attention....

Message par clem Ven 12 Jan - 18:19

moi j'ia pas de poulie mais je vais aller verifier mon matos
clem
clem
Roi du handle pass !!
Roi du handle pass !!

Masculin
Nombre de messages : 1532
Age : 30
Localisation : asnelles (le débarquement )
Date d'inscription : 01/05/2006

http://clemkite.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

attention.... Empty Re: attention....

Message par madjar Ven 12 Jan - 19:28

shaggy a écrit:l hybride ou plat est 1 grosse evolution en kite,les lignes sont plus sujet a friction avc les poulies,et maintenant bcp de 5eme lignes servent comme securite...dans le passe c etait pour juste aider a decoller dans l eau...on a plus de securite avc hybride ou plat,maintenant si le kiteur est inconscient ou ce croit plus fort que madame nature,avc c shape ou plat c le meme resultat...bcp de poste mette en erreur ...encore hier ici....etre dans 30nds avc 1 9m et dire que le trimer etais pas tirer met en erreur bcp de debutant.....on precise pas le poids du kiteur,la board,le niveau...le simpledebutant va lire ca et avc 1 9 il ira dans 30nds...et meme les hybrides ou plat ont des plages de navigations donne par les constructeurs...1 nom revient pas c takoon et 1 des marques a avoir sortis les premiers leur seconde generations....


je pense me sentir concerné lorsque tu dit ceci
car effectivenment j'ai bien dit avoir nav dans du 30+ en 9M (tribal2),sur le post d'hier avec le trim pas tirer

https://legalize-kitesurfing.1fr1.net/Kitesurf-en-general-c2/Votre-session-f3/nav-un-peu-sport-ce-jour-a-ste-marguerite-t904.htm

en effet cela est une erreur de ma part de donner un manque d'info, sur mon niveau(confirmé mais pas plus que ca),mon poids 70 kg, de plus jai nav avec la tribal2 qui, il me semble a un des plus gros depower de la gamme des ailes 100% depo

je laisse donc le soin au modo de faire le nécessaire pour supprimer ce post s'il pense que cela peut induire a une pratique dangereuse du kite et donner une mauvaises idées a ceux qui pense pouvoir gérer dans les conditions relativement poussive sans avoir le niveau requis.
madjar
madjar
Navigue en body drag !
Navigue en body drag !

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : st brieuc
Date d'inscription : 30/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

attention.... Empty Re: attention....

Message par stf Ven 12 Jan - 20:36

lol moi ma vieille gk lift vas revenir a la mode tu vas voir lol
stf
stf
Roi du handle pass !!
Roi du handle pass !!

Masculin
Nombre de messages : 1874
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/04/2006

http://kiterock360.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

attention.... Empty Re: attention....

Message par nico Ven 12 Jan - 22:50

salut,

moi je suis depuis peu avec une aile plate (une shockwave 9) et j'en suis ravi. Il est vrai que les poulies augmentent l'usure des lignes mais perso je suis sorti avec 35 noeuds en dehors des raffales et pour mon niveau moyen et mes 100kg j'etais trankil. Par contre mon frere qui pèse 70kg etait à la limite et ne serais pas sorti si j'avais pas testé les conditions avant.

Les ailes plates sont quand meme une grosse évolution mais voila aucune aile n'a de depower total meme si cela s'en rapproche.

Ensuite voila en cas de probleme (ligne qui casse, poulie qui coince une ligne, etc...) il ne faut pas hesiter à larguer et la les personnes en aile plate n'ont pas toujours ce reflexe car il pense qu'en chocant ça passera.

moi je pense donc qu'une aile plate petite taille c'est bien car dans le vent fort (plus de 30 noeuds) les raffales peuvent etre mechante. par contre j'adore mes ailes en C aussi mais pas par vent raffaleu.

il faut juste ce mettre dans la tete qu'un depower n'est jamais total et surtout en cas de probleme
nico
nico
Les kiteloops n'ont plus de secrets !
Les kiteloops n'ont plus de secrets !

Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 40
Localisation : pentrez, brest et caen
Date d'inscription : 11/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

attention.... Empty Re: attention....

Message par shaggy Sam 13 Jan - 9:15

tout a fait d accord avc nico......
shaggy
shaggy
Admin qui ride !
Admin qui ride !

Nombre de messages : 711
Localisation : Finlande
Date d'inscription : 08/04/2006

http://www.flyfarm.net/

Revenir en haut Aller en bas

attention.... Empty Re: attention....

Message par aeromodele1 Dim 14 Jan - 16:10

Moi aussi tout a fait d'accord pour une fois que mon frere dit vrai! attention.... Icon_neu
aeromodele1
aeromodele1
Navigue déhooké !
Navigue déhooké !

Nombre de messages : 124
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

attention.... Empty Re: attention....

Message par nico Dim 14 Jan - 22:35

il est trop gentil ce petit

il a été à bonne école
nico
nico
Les kiteloops n'ont plus de secrets !
Les kiteloops n'ont plus de secrets !

Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 40
Localisation : pentrez, brest et caen
Date d'inscription : 11/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

attention.... Empty Re: attention....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser