Legalize Kitesurfing et FKA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

debuter le snowkite

+2
peanuts
stf
6 participants

Aller en bas

debuter le snowkite Empty debuter le snowkite

Message par stf Dim 12 Nov - 12:08

salut apres une chouille comme il faut border d'alcohol et de potes de la montagne qui voudrais essayer le kite et moi le snow on evisage peut etre une session un de ces 4 avec une bonne combie bien sur lol
donc ma question pensez vous que c'est raisonable vus mon petit niveau de m'y essayer (de plus j'ai jamais surfer) le vent comment sa se passe niveau perturbation, comman proteger mon aile, etc sachant qu'on a un super spot (le lac des bouillouse qui gele en hiver et qui se recouvre de bonne neige) ou la montagne (font romeu)
apres pour mes potes qui eux surfent est il possible qu'il essayent mon aile sans la niker je pense au chutes rapage et j'en passe car pas moyen de fair mal a mon bebe! lol!
marki
stf
stf
Roi du handle pass !!
Roi du handle pass !!

Masculin
Nombre de messages : 1874
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/04/2006

http://kiterock360.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

debuter le snowkite Empty Re: debuter le snowkite

Message par peanuts Dim 12 Nov - 12:09

je pense que c'est un peu dangereux s'ils n'ont jamais touché a une aile de kite !! et autrementy bah pour le surf j'en connais qui font du snowkite mais qui ont jamais surfer sur une piste de leur vie !!
enfin bon c'est ce que je pense!
peanuts
peanuts
Roi du handle pass !!
Roi du handle pass !!

Féminin
Nombre de messages : 1442
Age : 35
Localisation : isère
Date d'inscription : 05/07/2006

http://ekitakite.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

debuter le snowkite Empty Re: debuter le snowkite

Message par stf Dim 12 Nov - 12:13

en fait dangereux pour heux c'est pas grave lol!
c'est pour mon aile surtout car c'est des cascadeurs ils sont abitues aux gamelles a force de tenter des truc de dingues mdr
stf
stf
Roi du handle pass !!
Roi du handle pass !!

Masculin
Nombre de messages : 1874
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/04/2006

http://kiterock360.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

debuter le snowkite Empty Re: debuter le snowkite

Message par peanuts Dim 12 Nov - 12:17

oaui mais c'est aussi pour les autres!!!
c'est vrai que les ailes a caissons sont plus adaptés au snowkite !!
peanuts
peanuts
Roi du handle pass !!
Roi du handle pass !!

Féminin
Nombre de messages : 1442
Age : 35
Localisation : isère
Date d'inscription : 05/07/2006

http://ekitakite.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

debuter le snowkite Empty Re: debuter le snowkite

Message par voodoospirit Dim 12 Nov - 13:05

tes copains: voir si ils seront pas surtoilés, un casques et enventuellement une dorsale, les regles de secu, comment larguer.
ma copine veut essayer ma voileen statique , la premiere chose que je vais lui montrer , c est la fenetre de vol, comment lacher la barre pour le depower( voile auto-zenith), comment larguer en urgence, et m accrocher a la poignée du harnais pour augmenter le poids vis a vis de la voile et surment m accrocher au leach d aile.

ta voile: les caissons sont plus adaptés, c est clair, si tu change d altitude avec ta boudin: la pression dans le boudin va changer, donc elle pourrai perdre sa forme ou etre en surpression enventuelle si tu l avais gonflé a bloc et que tu monte( pire cas: ton boudin pete), les valves en caoutchouc supportent moyen le froid donc si ils fait ters froid, le caoutchouc peut se rigidifier (pire cas: tes valves se fendent), la neige est abrasive donc eviter de la faire joyeusement trainer dans la neige ( agit comme si c t du sable ), choc sur neige = choc sur sable en plus dur.. donc eviter de faire ecraser le boudin dessus comme une brute.

bon, la je te parle des pires scenar Smile, si tu maitrise ta voile a la base, ca ira mis a part le froid eventuel.

le vent: en montagne il est souvent inconstant, rafaleu et peut changer de direction rapidement, il suit les reliefs, donc le vent au sol peut ne pas etre celui qui est au niveau de ton aile. il faut que ton aile absorbe les rafales correctement.

y a 15jours, je testais mon aile en statique dans du 10-15 noeuds avec des rafales a 25( c t bien limite quand meme), ca tenais car mon aile est reputé bonne pour ca, mais le gars a coté de moi a du plié sa boudin de 2003 ( pas de gros depower je pense a cette epoque) car il etait a la rue.

maintenant, y a des gens qui rident en boudins, c est possible, tu verra eds videos et tout, mais faut juste penser que les boudins ont une conception faites pour la mer et surtout des temperatures plus clementes.
avatar
voodoospirit
Navigue avec une bière à la main !
Navigue avec une bière à la main !

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : annecy
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

debuter le snowkite Empty Re: debuter le snowkite

Message par shaggy Dim 12 Nov - 17:19

salut,d accord avc voodoospirit sur certain point mais d autres pas du tout,j attaque m as 3 eme annee snowkite sur lac gelee avc des boudins ,encore hier j en ai fais par -10 et ce matin -7....jamais peter 1 valve,kiteloop foiree et j en passe,decollage seul ...etc ....mes boudins ou mon tissu c jamais abimer...le seul point que mon kite ,ne fais pas changement temperature,tout l hiver il reste dehors,et c a descend a -30 ici ...mais si tu vas las bas pour quelque jours ,laisse ton kite dans le coffre"pas changement temperature chaud/froid et apres tu le mettras secher a la fin du trip,ensuite stf si tu va dans du 8/10 nds tu t amuseras,rafaleux dur a gerer...par contre t as pas le niveaux requis pour enseigner tes potes,tu met tes potes en danger,ensnowkite les choc c par3 par rapport a l eau...casque et gilet dorsal....fai spas comme moi hier,backloop 720 mais laile a decrocher a mon tour ,j ai sentis la glace,sur mon coude et ma tete...pas mis les protections....en finlande bcp boudins l hiver....
shaggy
shaggy
Admin qui ride !
Admin qui ride !

Nombre de messages : 711
Localisation : Finlande
Date d'inscription : 08/04/2006

http://www.flyfarm.net/

Revenir en haut Aller en bas

debuter le snowkite Empty Re: debuter le snowkite

Message par voodoospirit Dim 12 Nov - 19:02

la fragilisation des valves viens bien d une exposition chaud-froid, chocs thermiques.
avatar
voodoospirit
Navigue avec une bière à la main !
Navigue avec une bière à la main !

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : annecy
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

debuter le snowkite Empty Re: debuter le snowkite

Message par stf Dim 12 Nov - 21:37

cool merci les copain bon deja 1 j'aurais pas penser au gilet 2 le ripage sur la glace et les choc sur la glace moi je gerre mais pas mes pote j'ai preter mon kite une fois sur la plaget et c'etais bien marrant de les voir galerrer comme moi au debut donc mon aile ne vas pas aimer pour l'altitude on resteras a la meme donc sa c'est bon ensuite pour les potes qui debutes un seras larger car il connais ce systeme je lui ai deja montrer par contre l'autre paniqueras et essayeras de pas lacher la barre en plus un vent que je ne saisirais pas de suite deja avec le marin je dois avoir des lacunes je pense! donc je pense avoir pris la bonne decision a la suite de ces infos super precise moi je prendrais mon matos mais pour heux il faudras louer si il y a sa dans le coin et on se cotiseras pour trouver un gars qui nous feras tout bien voir!
si c'est pas possible ba je met le projet de coter en attendant d'avoir un asser bon niveaux pour en m'y essayer seul car mon aile est un peut sauvage fort ratio et lignes courtes donc meme pour moi qui l'utilise cet annee sa feras juste au pire au se feras un delire mini kite (les cerf volant) et planche si on trouve de quoi sinon ba je testerais le snow sa me serviras pour ma prochaine saison
un supermerci a vous les gars debuter le snowkite Merci debuter le snowkite Bravo
stf
stf
Roi du handle pass !!
Roi du handle pass !!

Masculin
Nombre de messages : 1874
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/04/2006

http://kiterock360.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

debuter le snowkite Empty Re: debuter le snowkite

Message par shaggy Dim 12 Nov - 23:20

d accord avc toi voodoospirit,mais il faut vraiment du choc thermiques ,en france c pas des gros choc thermiques....ici mes potes sont en boudin ,et rentre leur kite,pas vu 1 valve peter,je vais pas rentrer dans le debat ,boudin contre caisson,j ai eu des caissons ,frenzy et psycho2...bon ride...
shaggy
shaggy
Admin qui ride !
Admin qui ride !

Nombre de messages : 711
Localisation : Finlande
Date d'inscription : 08/04/2006

http://www.flyfarm.net/

Revenir en haut Aller en bas

debuter le snowkite Empty Re: debuter le snowkite

Message par clem Lun 13 Nov - 22:26

bon ba bon ride stf Very Happy
clem
clem
Roi du handle pass !!
Roi du handle pass !!

Masculin
Nombre de messages : 1532
Age : 30
Localisation : asnelles (le débarquement )
Date d'inscription : 01/05/2006

http://clemkite.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

debuter le snowkite Empty Re: debuter le snowkite

Message par Kiteteufer Mar 14 Nov - 0:11

Un petit conseil entre nous STf !! Apprend a bien rider sur l'eau avant de tester sur neige ou sable !! Les boites font moins mal dans l'eau !!!
Kiteteufer
Kiteteufer
Roi du handle pass !!
Roi du handle pass !!

Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 47
Localisation : Toulon (Var)
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

debuter le snowkite Empty Re: debuter le snowkite

Message par stf Mar 14 Nov - 16:20

ouep ba c'est pas fait
stf
stf
Roi du handle pass !!
Roi du handle pass !!

Masculin
Nombre de messages : 1874
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/04/2006

http://kiterock360.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

debuter le snowkite Empty Re: debuter le snowkite

Message par peanuts Mar 14 Nov - 19:55

ouai mais j'ai plusieurs amis qui ont reussi a passer des figures dur sur la neige alors qu'il n'y arrivait pas sur l'eau et du coup maintenant il els passe sur leau !!
alors ça fait peut etre plus mal mais ça doit etre moins impressionant je pense!! enfin j'en sais rien mais j'en est entendu pas mal dans ce cas la !!
peanuts
peanuts
Roi du handle pass !!
Roi du handle pass !!

Féminin
Nombre de messages : 1442
Age : 35
Localisation : isère
Date d'inscription : 05/07/2006

http://ekitakite.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

debuter le snowkite Empty Re: debuter le snowkite

Message par stf Mer 15 Nov - 20:38

ba tu a plus d'appuie sur la neige je pense c'est tout mais sa fait plus mal en cas de rater lol!
stf
stf
Roi du handle pass !!
Roi du handle pass !!

Masculin
Nombre de messages : 1874
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/04/2006

http://kiterock360.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

debuter le snowkite Empty Re: debuter le snowkite

Message par clem Mer 15 Nov - 21:00

oui ça fait plus mal lol! faut avoir genouillere, coudiere, casque, dorsale, chevillere lol!
clem
clem
Roi du handle pass !!
Roi du handle pass !!

Masculin
Nombre de messages : 1532
Age : 30
Localisation : asnelles (le débarquement )
Date d'inscription : 01/05/2006

http://clemkite.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

debuter le snowkite Empty Re: debuter le snowkite

Message par voodoospirit Ven 17 Nov - 0:17

c'est par les erreurs que l'on progresse... ;p
avatar
voodoospirit
Navigue avec une bière à la main !
Navigue avec une bière à la main !

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : annecy
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

debuter le snowkite Empty Re: debuter le snowkite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser