Legalize Kitesurfing et FKA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

cherche stage de kitesurf pas tro cher pr debut juin

+3
stf
shaggy
amaury
7 participants

Aller en bas

cherche stage de kitesurf pas tro cher pr debut juin Empty cherche stage de kitesurf pas tro cher pr debut juin

Message par Chloée Dim 16 Avr - 19:24

Bonjour à tous.
Je viens juste de m'inscrire, j'aimerais pouvoirs discuter avec des personnes qui font du kitesurf ou qui débutent afin de pouvoir échanger leurs impressions et leurs expériences.
Je suis débutante et je voulais savoir si la meilleure façon de commencer etait de faire un stage alors j'attend vos conseils et vos idées. Je me suis déjà renseigné dans des écoles du sud de la bretagne comme Quiberon mais c'est très cher, est ce la seule alternative ??? Question
avatar
Chloée
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche stage de kitesurf pas tro cher pr debut juin Empty Re: cherche stage de kitesurf pas tro cher pr debut juin

Message par amaury Dim 16 Avr - 19:59

Ne demande pas si il faut faire un stage ou pas sur flysurf.com tu te feras pourrir! Le stage n'est pas indispensable mais est fortement conseiller! Si tu as aucune notion dans la voile, la traction... les sports en rapport avec le vent et/ou l'eau! Vaut mieux un stage! Maintenant avec les bows on peut dire que ca devient presque inutile (qd on a des notions) un stage mais sert beaucoup!

Pour l'école plus tu descend dans le sud plus ca sera cher : Moi je te dis dans le finistère nord ils sont pas très cher en plus t'as trois écoles qui arpentent des spots magnifiques :

http://kitedessables.free.fr/
http://www.flysurfinistere.com/
http://www.revesdemer.com/

Voilà en espérant t'avoir bien renseigner plus d'infos il suffit de demander!
amaury
amaury
Modo à l'eau !
Modo à l'eau !

Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/04/2006

http://www.chsproduction.com

Revenir en haut Aller en bas

cherche stage de kitesurf pas tro cher pr debut juin Empty Re: cherche stage de kitesurf pas tro cher pr debut juin

Message par Invité Dim 16 Avr - 21:20

salut et bienvenue dans la famille du kite,je suis pour le stage d initation,meme 1 demi journee et tres importante pour :set up du kite,1 ere impression de traction,choix du kite en fonction du vent,donc tout ce qui est de base,et c en toute securite,il n y a pas que sur 1 forum tu feras pourrir"pas bien critiquer flysurf Wink " ,sur le spot aussi,1 debutant se repere a 100m et les kiteurs protege leurs spots,il y a eu trop d accident,et trop de spot en sursis,l evolution en kite est rapide mais le danger pour toi ou pour les autres est omnipresent...a propos des bow ,c est 1 nouvelle generation de kite 100% depower,ca te permet d avoir 1 plus grosse plage de vent,et plus de securite,mais en plage basse ca demande 1 fin pilotage,trop borde/choque ,le kite tombe"essai gk sonic perso ",le bow a ces avantages et ces inconvenients comme tout kite ..je te conseille le stage ,tu progresseras plus vite...et va sur 1 spot pres chez toi et parle avc les kiteurs,ils t aideront a choisir ton ecole et ils seront ravis de voir tu passe par 1 ecole et t aideront ensuite a evoluer...a+ Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche stage de kitesurf pas tro cher pr debut juin Empty Re: cherche stage de kitesurf pas tro cher pr debut juin

Message par shaggy Dim 16 Avr - 21:23

l invite c etait moi :oops:
shaggy
shaggy
Admin qui ride !
Admin qui ride !

Nombre de messages : 711
Localisation : Finlande
Date d'inscription : 08/04/2006

http://www.flyfarm.net/

Revenir en haut Aller en bas

cherche stage de kitesurf pas tro cher pr debut juin Empty Re: cherche stage de kitesurf pas tro cher pr debut juin

Message par stf Lun 17 Avr - 0:32

salut persos je suis faucher pour l'ecole je debute aussi mon conseille vas voir puissance de vent maxi pour une aile de 11.5m² dans ce forum je dois dire que j'ai benificier de pas mal de tuyauds! apres mon conseille fait toi accompagner au moins la premiere fois car au mieu tu feras comme moi en te disant que sa peut tirer tres fort et tu te pencheras tellement que tu finiras sur le dos (la, la deusiemme personne ne sert qu a se foutre de toi choisi un ami que tu connais pas trop il se contiendras de peur que tu reagisse mal) et au pire tu te rate et tu par plein pot vol assurer et derapage avec greffe de sable (remede miracle pour les jeunes ayant des probleme d'acnee) la ton pote qui te tiendras seras tres utile. apres faut qu'il puisse te conseiller genre tire plus ou mois sur les cotes car il auras pas la meme vision que toi. apres achette ou demande a une mule mais c'est pas bien une videos apprendre le kite avec tasti ou in truc du steel le matos est vieu mais les bases c'est pareil. quoi d'autre si tu as des soucis pour reperer le vent confectionne toi un drapeau et surtout la premiere fois prend plus de temp pour aprendre a decoler et aterrir apres quand tu est seul sa te rendras service. apres ce qui ne te tue pas te rend plus fort comme disais l'autre alors n'oublie pas les protection comme sa ba tu n'auras que la seconde alternative ce qui est pas mal! voila mon roman etant fini n'esite pas a demander desoler pour les fautes hier 4 concert et pas mal d'alcohol me font bourdonner les oreilles et vibrer le cerveau c'est terrible de prendre de l'age a+
ps a mon avis tu vas revenir souvent alors n'oublie pas de te loger Wink
stf
stf
Roi du handle pass !!
Roi du handle pass !!

Masculin
Nombre de messages : 1874
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/04/2006

http://kiterock360.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

cherche stage de kitesurf pas tro cher pr debut juin Empty Re: cherche stage de kitesurf pas tro cher pr debut juin

Message par amaury Lun 17 Avr - 12:44

Moi j'ai appris a des potes a faire du Kite mais ils avaient des notions avant! Après si t'as des notions tu viens sur mon spot je t'apprendrais pas de souci! Mais bon tu vas te faire critiquer! Moi perso j'ai pas appris dans une école! Mais j'avais fait bcp de traction et beaucoup de voile donc venir au kite etait innévitable! A toi de voir maintenant!
amaury
amaury
Modo à l'eau !
Modo à l'eau !

Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/04/2006

http://www.chsproduction.com

Revenir en haut Aller en bas

cherche stage de kitesurf pas tro cher pr debut juin Empty chloée c moi : clo !

Message par clo Lun 17 Avr - 15:53

Merci à tous. Je crois que je vais me diriger vers un stage j'avais des sous de coté pour un saut en parachute ça attendra ! Cet été je boss à st jean de mts, je surveille une piscine dans un camping. Si ya des gens dans le coin qui font du kite ça m'interesse !
A+ . Clo
avatar
clo
Navigue en body drag !
Navigue en body drag !

Nombre de messages : 1
Localisation : Bretagne et Angers pour les études.
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

cherche stage de kitesurf pas tro cher pr debut juin Empty Re: cherche stage de kitesurf pas tro cher pr debut juin

Message par amaury Lun 17 Avr - 17:01

je connais de nom! C'est où??? En tout cas n'hésite pas a venir dans le finistère on t'acceuille il y a pas de souci!
amaury
amaury
Modo à l'eau !
Modo à l'eau !

Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/04/2006

http://www.chsproduction.com

Revenir en haut Aller en bas

cherche stage de kitesurf pas tro cher pr debut juin Empty Re: cherche stage de kitesurf pas tro cher pr debut juin

Message par go 2 ride Mar 18 Avr - 22:01

J'y était ce week end pres de St Jean de Monts !!
Comme t'on dit les autres sur le forum !! ne neglige pas de prendre des cours !!
C'est indispensable !!
Moi même j'ai pris des cours alors que j'avais pas mal de notion !!
ET malgré tout ca m'a pas empecher d'avoir un accident !
Fait une recherche dans le forum... Wink
go 2 ride
go 2 ride
Admin qui ride !
Admin qui ride !

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2006

http://www.aquashoot.net

Revenir en haut Aller en bas

cherche stage de kitesurf pas tro cher pr debut juin Empty Re: cherche stage de kitesurf pas tro cher pr debut juin

Message par nico Mer 19 Avr - 14:00

en effet moi aussi j'avais pas mal de notion de cerf volant et un peu de traction en moutain board. Par contre les ailes n'étant pas les mêmes, j'ai quand même pris une journée de stage ( offert pour l'achat d'un pack ds mon shop) et durant ce stage j'ai appris les règles de sécutité et commencé à partir sur l'eau. Par contre j'étais loin de faire mes bords mais j'avais les bases pour progresser en sécurité? Donc pour moi mieux vaut prendre au moins une demi journée de cours.

maintenant tu es libre mais moi je suis contre les personnes qui se disent que c juste un gros cerf volant et que donc il ne risque rien
nico
nico
Les kiteloops n'ont plus de secrets !
Les kiteloops n'ont plus de secrets !

Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 40
Localisation : pentrez, brest et caen
Date d'inscription : 11/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

cherche stage de kitesurf pas tro cher pr debut juin Empty Re: cherche stage de kitesurf pas tro cher pr debut juin

Message par Kiteteufer Ven 21 Avr - 19:12

Pareil !! même avis !!
Rien ne vaut les conseils d'un moniteur !!
Ca coute cher mais c'est pas négligeable !
Kiteteufer
Kiteteufer
Roi du handle pass !!
Roi du handle pass !!

Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 47
Localisation : Toulon (Var)
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

cherche stage de kitesurf pas tro cher pr debut juin Empty Re: cherche stage de kitesurf pas tro cher pr debut juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser