boxer sle
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Re: boxer sle
pour ma sle j'suis mitigé.
le vent boude un peu la belgique en ce moment.
donc pas moyen de la tester ce pourquoi je l'ai achetée.
j'ai eu l'occasion de naviguer une grosse heure avec dans 18 à 22 noeuds je dirais.
à 18 et mes 77kg c'est vraiment dur de démarrer.
en dessous de 20 noeuds je reste avec ma c02 14m².
j'ai débuté avec le montage poulie. j'ai tenu 5 grosses minutes puis j'ai tout changé => sans poulies.
l'aile était bien trop lourde en barre! c'est fou quand même.
je me vois mal faire 5 heures de nav comme avec ma co2.
avec poulie c'est bien ca choque fort, mais bcp trop vite à mon goût.
c'est trop du tout ou rien. quand ca part trop vite, pour peu que je choque, elle perd déjà bcp de puissance.
ensuite quand je reborde, bouf le coup de traction.
c'est trop brutale je trouve, et bcp trop rapide.
sans poulie c'est... comment dire... MOU!
la traction dans la barre est presque nulle!
du coup je l'ai trouvée bien moins réactive. bcp plus lente à réagir.
je ne sais pas si c'est le passage du mode hard à mou qui m'a donner cette impression, mais...
sans poulies, je trouve le choqué bordé encore raisonnable.
maintenant faut voir dans 30 neuds.
il parait que qand ca monte plus dans les noeuds elle parait moins dure(car on doit moins la travailler).
cela dit, j'attends toujours de voir! car la pression dans la barre est là.
soit, il faudra moins la travailler, mais faudra tout de même tenir la barre bordée. j'ai peur que dans 30 noeuds ca soit le même: bras nické très très rapidement.
le vent boude un peu la belgique en ce moment.
donc pas moyen de la tester ce pourquoi je l'ai achetée.
j'ai eu l'occasion de naviguer une grosse heure avec dans 18 à 22 noeuds je dirais.
à 18 et mes 77kg c'est vraiment dur de démarrer.
en dessous de 20 noeuds je reste avec ma c02 14m².
j'ai débuté avec le montage poulie. j'ai tenu 5 grosses minutes puis j'ai tout changé => sans poulies.
l'aile était bien trop lourde en barre! c'est fou quand même.
je me vois mal faire 5 heures de nav comme avec ma co2.
avec poulie c'est bien ca choque fort, mais bcp trop vite à mon goût.
c'est trop du tout ou rien. quand ca part trop vite, pour peu que je choque, elle perd déjà bcp de puissance.
ensuite quand je reborde, bouf le coup de traction.
c'est trop brutale je trouve, et bcp trop rapide.
sans poulie c'est... comment dire... MOU!
la traction dans la barre est presque nulle!
du coup je l'ai trouvée bien moins réactive. bcp plus lente à réagir.
je ne sais pas si c'est le passage du mode hard à mou qui m'a donner cette impression, mais...
sans poulies, je trouve le choqué bordé encore raisonnable.
maintenant faut voir dans 30 neuds.
il parait que qand ca monte plus dans les noeuds elle parait moins dure(car on doit moins la travailler).
cela dit, j'attends toujours de voir! car la pression dans la barre est là.
soit, il faudra moins la travailler, mais faudra tout de même tenir la barre bordée. j'ai peur que dans 30 noeuds ca soit le même: bras nické très très rapidement.
browning- Navigue avec une bière à la main !
- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/07/2006
Re: boxer sle
salut browning...j espere pour ta sle tu trouveras les bon reglages,peut etre tu etais pas dans sa plage de vent,sinon ta essaye reglage sur les ar...si trop pression dans la barre,c pas cool...avc ma ss fuel que j adore ,c etais bourrin et bcp pression dans la barre,il m a fallut plusieurs session pour dompter la bete mais apres j adorais ce kite mais physique...j ai la nova2 12 maintenant ,je l ai essayer plage basse ,aucune pression et bonne reactivite...franchement j ai ete surpris par ce kite maintenant a voir en vent force...bon courage avc ta sle
Re: boxer sle
aujourd'hui, j'suis allé à la côte pour vendre une ancienne voile.
kite pas possible car vent de terre.
cela dit il était plutôt constant et pas mal en force pour le buggy.
j'ai commencé avec ma blade 4.9. ca tirait un chouilla de trop. même au zenith...
ensuite j'ai fait décoller ma sle, le gars de l'école icarus à zeebrugge l'a essayée, il voulait éventuellement en prendre pour son école.
puis j'me dis, tiens, je vais essayer ma sle en buggy.
la... LA grosse révélation! une bombe la sle en buggy!
j'me suis vraiment trop bien éclaté.
ma blade me tirait trop, impossible de la "choquer" avec les poignée.
je me retrouvait donc à l'arrache.
avec la sle rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa le pied! ca tirait très fort, ca allait super vite, MAIS comme le dépower est immense et immédiat, dès que ca tire trop hop je choque! contrairement à la blade.
c'était vraiment le pied à fond. dans le sable mou avec mes pneus std, ca passait comme pour rien. la relance je choquais pour envoyer l'aile de l'autre côté hyper vite puis je bordais et ho l'accélération.
je bouffais des gars avec des buggy essieu large, pneus bigfoot casque bref la totale.
moi avec mon buggy de merde à 150€ d'occas, je les mangeais tout cru.
ensuite j'ai fait un peu de jump dans le sable... ouarf que ca monte!
j'envoie la voile choqué de l'autre côté je borde et HOP... ca monte.
pour les sauts je vais avoir facile(je n'ai pas encore commencé en kite).
kite pas possible car vent de terre.
cela dit il était plutôt constant et pas mal en force pour le buggy.
j'ai commencé avec ma blade 4.9. ca tirait un chouilla de trop. même au zenith...
ensuite j'ai fait décoller ma sle, le gars de l'école icarus à zeebrugge l'a essayée, il voulait éventuellement en prendre pour son école.
puis j'me dis, tiens, je vais essayer ma sle en buggy.
la... LA grosse révélation! une bombe la sle en buggy!
j'me suis vraiment trop bien éclaté.
ma blade me tirait trop, impossible de la "choquer" avec les poignée.
je me retrouvait donc à l'arrache.
avec la sle rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa le pied! ca tirait très fort, ca allait super vite, MAIS comme le dépower est immense et immédiat, dès que ca tire trop hop je choque! contrairement à la blade.
c'était vraiment le pied à fond. dans le sable mou avec mes pneus std, ca passait comme pour rien. la relance je choquais pour envoyer l'aile de l'autre côté hyper vite puis je bordais et ho l'accélération.
je bouffais des gars avec des buggy essieu large, pneus bigfoot casque bref la totale.
moi avec mon buggy de merde à 150€ d'occas, je les mangeais tout cru.
ensuite j'ai fait un peu de jump dans le sable... ouarf que ca monte!
j'envoie la voile choqué de l'autre côté je borde et HOP... ca monte.
pour les sauts je vais avoir facile(je n'ai pas encore commencé en kite).
browning- Navigue avec une bière à la main !
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Date d'inscription : 04/07/2006
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