Legalize Kitesurfing et FKA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Gwalarn, kite et windsurf en Bretagne

3 participants

Aller en bas

Gwalarn, kite et windsurf en Bretagne Empty Gwalarn, kite et windsurf en Bretagne

Message par go 2 ride Lun 25 Sep - 19:39

A acheter d'urgence !! ca vaut le coup !!!

Gwalarn, kite et windsurf en Bretagne Gwalarncouv



Ni un livre sur les stars de la glisse ni un livre technique, "Gwalarn" raconte dans un 1er temps l'histoire du windsurf et du kitesurf, qui ont tous les deux une relation singulière avec la Bretagne, le 1er pour y avoir été importé en 1973 dans le Finistère Sud par Patrick Carn, qui signe la préface, le second pour y avoir été inventé par les frères Legaignoux, 2 quimpérois qui s'intéressent à l'aile marine dès 1984.
La parole est ensuite donnée aux pratiquants qui témoignent de leur conversion ou non conversion au kitesurf, la majorité d'entre eux navigant déjà en windsurf lors de l'expansion du kite en 2000. Le kite est aussi abordé sous ses aspects insolites à travers la diversité des supports qu'il autorise : tandem, snowkite, hydrofoil, kayak tracté...
Arrive ensuite une partie intitulée "la géo des locaux" qui est un tour des spots présenté par leurs plus fins connaisseurs, rythmée par 10 portraits de personnalités bien trempées, qui naviguent souvent à la frontière du windsurf, du kite et de la voile, en privilégiant avant tout le plaisir d'être sur l'eau. Les sessions hivernales les plus extrêmes sont réunies au sein des "vagues de classe mondiale" où l'on découvre à qui s'adresse ces moments "hors limite", une poignée de pratiquants pointus qui parlent sans détour de leurs frayeurs comme de l'adrénaline particulière que ce genre de session procure.
"Gwalarn" se conclut par une partie intitulée "le dollar bigouden" qui présente l'état des forces économiques en présence dans la région, ainsi que les nombreuses structures de formations en windsurf comme en kite et les événements multi-glisse capables d'attirer des coureurs internationaux. Laissez-vous porter par ce vent de nord-ouest ("Gwalarn" désigne le vent de galerne, le noroît) qui reflète avant tout un état d'esprit décalé et gentiment rebelle et qui prône le respect de toutes les pratiques, aussi diverses soient-elles. »
Olivier de Puineuf
"Gwalarn", paru aux éditions Coop Breizh,(www.coop-breizh.fr) en juillet 2006 est présent dans toutes les "bonnes librairies". Bonne lecture iodée !
go 2 ride
go 2 ride
Admin qui ride !
Admin qui ride !

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2006

http://www.aquashoot.net

Revenir en haut Aller en bas

Gwalarn, kite et windsurf en Bretagne Empty Re: Gwalarn, kite et windsurf en Bretagne

Message par Kiteteufer Lun 25 Sep - 22:37

Classe vous etes gatté en BZH !!!

Moi j'ai acheté dans le même genre KORNOG !!!

Gwalarn, kite et windsurf en Bretagne 346251
Kiteteufer
Kiteteufer
Roi du handle pass !!
Roi du handle pass !!

Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 47
Localisation : Toulon (Var)
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gwalarn, kite et windsurf en Bretagne Empty Re: Gwalarn, kite et windsurf en Bretagne

Message par go 2 ride Mer 4 Oct - 16:19

Je viens d'acheter Gwalarn et Wouaahhhh !! Ca deboite !!! UN tres beau livre avec de superbe photo !!
Et on confirme dans ce bouquin que la Bretagne n'a rien a envier coté spot et conditions !!!

Je vous le conseille vivement !
go 2 ride
go 2 ride
Admin qui ride !
Admin qui ride !

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2006

http://www.aquashoot.net

Revenir en haut Aller en bas

Gwalarn, kite et windsurf en Bretagne Empty Re: Gwalarn, kite et windsurf en Bretagne

Message par nico Mer 4 Oct - 22:48

tu l'as pris ou greg , dialogue ou fnac ? et une idée de prix ?
merci mais je pense que dès demain je vais craquer
nico
nico
Les kiteloops n'ont plus de secrets !
Les kiteloops n'ont plus de secrets !

Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 40
Localisation : pentrez, brest et caen
Date d'inscription : 11/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gwalarn, kite et windsurf en Bretagne Empty Re: Gwalarn, kite et windsurf en Bretagne

Message par go 2 ride Mer 4 Oct - 23:02

nico a écrit:tu l'as pris ou greg , dialogue ou fnac ? et une idée de prix ?
merci mais je pense que dès demain je vais craquer

A la fnac !!!
Prix normal : 38 € mais une offre fnac a 36 €, c'est toujours ca !!

Il en reste un en rayon lol! lol!
go 2 ride
go 2 ride
Admin qui ride !
Admin qui ride !

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2006

http://www.aquashoot.net

Revenir en haut Aller en bas

Gwalarn, kite et windsurf en Bretagne Empty Re: Gwalarn, kite et windsurf en Bretagne

Message par Kiteteufer Jeu 5 Oct - 20:14

Bah je crois que je vais passer a la Fnac de Toulon moi !!!! lol!
Kiteteufer
Kiteteufer
Roi du handle pass !!
Roi du handle pass !!

Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 47
Localisation : Toulon (Var)
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gwalarn, kite et windsurf en Bretagne Empty Re: Gwalarn, kite et windsurf en Bretagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser