Legalize Kitesurfing et FKA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

débat sur le leash de planche

+3
go 2 ride
julien kaf
browning
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

débat sur le leash de planche Empty débat sur le leash de planche

Message par browning Sam 8 Juil - 18:00

Pour ou contre telle est la question.
Mais j'aimerais que vous argumentiez.

Depuis le début je fais du kite avec un leash de planche. je ne saurais pas m'en passer, car vu mon niveau, dès que je tombe à l'eau ca serait galère de la retrouver 20m en arrière.
Avec un peu de houle j'imagine même pas.
puis même un pro ca prend des gamelles. combien ne perdent pas leur planches

Mon seul problème est tjs la crainte du retour de planche.
du coup je porte un casque.
Cela dit, ça n'empêche pas que la planche pourrait quand même faire des déguats.

Le leash acordéon serait le pire à ce qu'il me semble.

débat sur le leash de planche LEASHTELEPHONE_GRAND_V8

Pour ma part j'en ai un non élastique et non acordéon.

débat sur le leash de planche Leash_droit_dakine_GRAND_V8(1)

Il semblerait que l'enrouleur type laisse de chien serait la solution idéale.
la planche ne serait pas trop près de nous après un arrachage, ensuite elle reviendrait doucement.

débat sur le leash de planche REALLEASH_GRAND_V8

J'attends vos avis et expériences.

Je compte sur vous aussi pour que ce post ne dérive pas sur une autre discussion, et que cela ne tourne pas à n'importe quoi comme sur le forum de flysurf.com.
donc exit les "ringuard", "c'est nul" et toutes autres expressions ne faisant pas avant le sujet
browning
browning
Navigue avec une bière à la main !
Navigue avec une bière à la main !

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

débat sur le leash de planche Empty Re: débat sur le leash de planche

Message par julien kaf Sam 8 Juil - 18:26

j'espere que je vais repondre correctement Wink

pour ma part je suis moniteur et directeur de mon ecole de kite et kiteur depuis 1998 (experience quand tu nous tiens)

et je tiens a t'informer que ds mon ecole EXIT les leash de board "trop dangereux"

et oui le plus important etant de savoir faire de la nage tractée (chose que tout kitesurfeur doit maitriser parfaitement) et oui car pour aller chercher ta board ou pour rentrer au bord a ton point de depart qd le vent a faibli et ne te permet plus de remonter au vent avec ta planche au pieds....il n'y a rien d'autre que la nage tractee

moi comme exemple: lorsque je fais des tricks que je ne connais pas parfaitement (et oui on est tjs debutant qqe soit son niveau) je perds souvent ma board et le meilleur moyen pour la recup c'est bien la nage tractee

la houle aucun souci ....meme ds les vagues j'en mets pas (dangereux aussi....) il suffit qu avec le remou de la vague ta planche soit entraine au fond du coup toi tu suis ou bien ton leash s'accroche... encore pire (les surfeurs connaissent bien mais eux pas le choix ils n'ont pas un kite pour les sortir d'une mauvaise passe ou pour allez chercher leurs board


donc pas de leash et un peu de nage tractee

maintenant avec un leash: ok tu fais pas de nage tractee mais du coup sais tu bien justement la faire la nage tractee....sans exercice on est nul!!!!

le leash se tend elastique ou telephone ou enrouleur...la suite on connait tous CA REVIENT ......ta tete (un casque ok ) ton visage (rien) ta nuque (rien) ton dos (rien)....donc LAISSE TOMBER le leash

sans leash pas d'accident , nage tractee

avec leash pas de nage tractee mais risque d'accident

les deux dernieres phrases resument tout et devraient pas donner a reflechir plus longtemps

allez vire ton leash

bye

ju
julien kaf
julien kaf
Les kiteloops n'ont plus de secrets !
Les kiteloops n'ont plus de secrets !

Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 46
Localisation : Ile Maurice
Date d'inscription : 13/05/2006

http://www.mauritius-kitesurf.com

Revenir en haut Aller en bas

débat sur le leash de planche Empty Re: débat sur le leash de planche

Message par go 2 ride Sam 8 Juil - 19:16

Et bien moi, je suis du même avis de Julien !!!
Pour éviter de tout répéter, je vais te faire part de mon expérience (qui est largement moins etoffée que Ju) !!

Donc tout d'abord, je suis anti leash car j'ai remarqué qu'avec un leash, je ne fesais pas l'effort de faire la nage tractée !!
Et lorsque que j'en ai eu reelement besoins (vent faiblit ou leash cassé), je me suis retrouvé comme un couillon !!!

Autres truc : quand je mettais un leash, evidement, je mettais un casque et donc je me suis pris le fameu retour de planche dans la tête..donc merci le casque et encore..... le casque à été fendu et j'ai reussi à m'ouvrir la tête !!
Si ca avais farppé plus fort, j'aurais tres bien pu perdre connaissance et me noyer !!

Donc pour moi fini le leash !!!!!

Et puis même si je fais un gros kiteloop et que je perd ma board, avec un peu de nage tractée, j'ai toujours recup ma board !! c'est un excellent exercie la nage tractée !!

Voilà pour ma part de ce que j'en pense !!!
go 2 ride
go 2 ride
Admin qui ride !
Admin qui ride !

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2006

http://www.aquashoot.net

Revenir en haut Aller en bas

débat sur le leash de planche Empty Re: débat sur le leash de planche

Message par browning Dim 9 Juil - 16:22

j'aimerais pouvoir naviguer sans, avoir un spot ou j'ai pied partout.

le hic c'est que par chez nous, avec la houle, la planche se retrouve très vite hors de vue.

la nage tractée c'est beau, mais pour remonter 20m, il te fait déjà faire pas mal de zig zag avant de tout remonter.
et quand tu fais un "zig" tu t'éloignes d'autant plus de ta planche.
elle est déjà à 20 m et faut en plus s'en éloigner.
puis par vent fort je veux quand même bien voir si on remonte si bien que cela au vent en nage tractée. et par vent qui vient de faiblir, si ton aile est à l'eau sans pouvoir la redécoller? bye bye la planche alors?

suffit aussi que le courant soit inverse par rapport au vent et tu l'as dans l'os

lorsque la voile est à l'eau là aussi faut laisser dériver sa planche.
on ne sait pas redécoller une voile et tenir sa planche.

c'est déjà parfois galère de la faire redémarrer.

donc perso je n'imagine pas une sortie sans! surtout maintenant avec ma nouvelle style 138

quand je vois sur FS.com le nombre de planche perdue, cela me fait dire de bien mettre un leash
browning
browning
Navigue avec une bière à la main !
Navigue avec une bière à la main !

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

débat sur le leash de planche Empty Re: débat sur le leash de planche

Message par stf Dim 9 Juil - 17:07

pour le coup je pense que le leash est utile par moment et inutile dans d'autre si tu debute et que tu a peur de perdre ta planche je suis pour le leash si tu vois que le vent est faible aussi! par contre si il y a du vent et des vagues exit le leash pareil quand tu tente de nouvelles figures persos je debute et la nage tracter connais pas encore vraiment donc leash pour moi car en plus je sort par petit vent Wink
stf
stf
Roi du handle pass !!
Roi du handle pass !!

Masculin
Nombre de messages : 1874
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/04/2006

http://kiterock360.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

débat sur le leash de planche Empty Re: débat sur le leash de planche

Message par go 2 ride Dim 9 Juil - 17:14

Bah dans ce cas, tu a les leash de chez Ocean Rodeo .. enfin pas tout à fait un leah mais regarde plutot :

Le Go Joe !!!

Mais pour moi je ne retire pas ce que j'ai dit sur le leash !!
Jamais perdu de board et dans tout les cas, en nage tractée, je mettais le temps qu'il faut mais j'arrivais toujours à mes fins !!!
go 2 ride
go 2 ride
Admin qui ride !
Admin qui ride !

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2006

http://www.aquashoot.net

Revenir en haut Aller en bas

débat sur le leash de planche Empty Re: débat sur le leash de planche

Message par julien kaf Dim 9 Juil - 20:29

avant de tirer le moindre bord avec sa board faut au moins reussir parfaitement la nage tractee!!!!

pas de leash.....comme greg je ne retire pas ce que j ai dit

lorsque le vent est fort BAH....aucun souci pour remonter au vent

faite un stage pour vous perfectionner ds la nage tractee en tout cas faite super gaffe....le kite est deja assez dangereux comme ca alors pourquoi rajouter des sources de traumatismes?

20m a remonter en nage tractee c'est une histoire de quoi 1min gd max

pareil por avoir pied sur un spot ...a quoi ca sert ....ne jamais poser les pieds .....ca sert a rien d'avoir pied

le courant ....t en que le kite est en l'air y a pas de souci

et puis qd le kite est a l'eau on s'occupe du kite (en surveillant un mininum la board) afin de redecoller le plus vite

enfin bon

chacun est maitre de sa vie mais des conseilles de personne experimenté ne sont pas forcement si mauvais que ca.....

allez des que tu ne mets plus de leash ....tiens nous au courant

bye
ju
julien kaf
julien kaf
Les kiteloops n'ont plus de secrets !
Les kiteloops n'ont plus de secrets !

Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 46
Localisation : Ile Maurice
Date d'inscription : 13/05/2006

http://www.mauritius-kitesurf.com

Revenir en haut Aller en bas

débat sur le leash de planche Empty Re: débat sur le leash de planche

Message par browning Dim 9 Juil - 21:43

chacun est maitre de sa vie mais des conseilles de personne experimenté ne sont pas forcement si mauvais que ca.....

oui certes,

mais très souvent les décès arrivent avec des gens expérimentés.
pas de leash d'aile pas de sécu, pas de casque pas de gillet...

ce n'est pas une généralité, mais j'ai remarqué que cela arrive souvent aux pros ou expériméntés.

puis à la différence de nous, eux ils naviguent tjs à la limite. presque toujours surtoilé pour envoyé gros, dans des conditions parfois très limite.

combien de pros ne font pas les malins à jumper à 5m de la plage ou à passer à côté de personnes à l'eau ou même naviguer près d'obstacles.
pire, chez nous ils viennent passer à toute vitesse au bord là ou les débutants font leurs armes. en prime tu te fais même engueuler car tu les dérranges.
pourtant ils pourraient aller plus au large

pour ma part, j'ai la totale, leash de planche casque gillet bien épais(malgré que j'ai fait 13 ans de compèt de natation à 7 entrainements semaine et entre 5 et 7km par entrainement de 1h30 à 2h).
j'ai tjs un largueur et un leash d'aile(ou 5 ième ligne ou recon).

le casque est tjs indispensable car si qq te percutte, si tu prends qq chose dans la tronche... et ca même un pro ne sait pas éviter. pourtant combien de pros ne portent pas de casque?

ensuite, je navigue tjs légèrement sous toilé ou tout juste assez.
je n'envoie jamais de jumps ou figures.
j'en suis à tirer mes bords, faire des demi-tours, caper, cranter .

par contre, si je peux naviguer dans 50cm à 1m d'eau là clair que je ne mets pas de leash de planche ni de gillet(et pas de casque non plus), mais cela est rare. faut déjà trouver de telles spots

comme on dit c'est l'habitude qui tue.
et dans le rayon sécu et comportement safe, les expérimentés ne sont pas des réfèrences, loin de là.

(je ne dis pas cela pour les écoles bien entendu, mais pour en dehors).
browning
browning
Navigue avec une bière à la main !
Navigue avec une bière à la main !

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

débat sur le leash de planche Empty Re: débat sur le leash de planche

Message par julien kaf Dim 9 Juil - 21:59

ouai

n'oubli pas je suis moniteur et directeur de mon ecole

8 ans de kite pas le moindre pepins donc je pense que mes coneils sont pas forcement mauuvais

apres c'est sur qu il y a beaucoup de mecs qui save bien rider mais qui ne respectent rien (debutant tjs prioritaire, ne connaisent pas les regles de priorité, font des tricks ds peu d'eau et au bord ou juste a cote d'autres pers...)

mais bon là....c'est une autres histoire

on parlait juste du leash!

moi je mets pas de leash je mets un casque je n'avigue pas d'en 50cm je fait des tricks peut etre engages mais je n'engage pas la securite des autres et je suis plutot soustoile pour jutement envoye du gros Wink

pense y qd meme un peu.... essaie de nav sans leash de temps en temps et pratiquer la nage tractee comme ca tu seras plus a l'aise pour par la suite peut etre supprime ton leash (juste ton leash car le casque ...c'est btres important)

allez bon ride

et surtout n'oubliont pas nous sommes constament debutant

bye
et profite de la houle
julien kaf
julien kaf
Les kiteloops n'ont plus de secrets !
Les kiteloops n'ont plus de secrets !

Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 46
Localisation : Ile Maurice
Date d'inscription : 13/05/2006

http://www.mauritius-kitesurf.com

Revenir en haut Aller en bas

débat sur le leash de planche Empty Re: débat sur le leash de planche

Message par nico Lun 10 Juil - 23:20

bonjour,
moi aussi je "debute" car je vais bientot commencer les jumps et je navigue toujours avec leash, casque et gilet. en effet je ne naviquerais jamais sans casque et gilet je me dit qu'en cas de grosse reception ou une crampe enfin la je sais pas. Par contre j'ai jamais appris la nage tractée ( même en école) donc en effet ma crainte est de ne pas retrouver ma planche. Mais promis je me met à la nage tractée et avec les jumps, je suis d'accord, pas de leash. Par contre pour les bords trankil sans jumps je pense garder le leash.
affaire à suivre.
exemple, l'autre jour planche d'un copain sans leash, plantage ds une vague et bien la vague d'après me ramène la planche ds le dos dc meme sans leash je conseille gilet et casque.
voila mon avis perso qui est loin d'être parfait je le reconnais et j'assume.

bonne navs à tous
nico
nico
Les kiteloops n'ont plus de secrets !
Les kiteloops n'ont plus de secrets !

Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 40
Localisation : pentrez, brest et caen
Date d'inscription : 11/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

débat sur le leash de planche Empty Re: débat sur le leash de planche

Message par shaggy Mar 11 Juil - 19:59

tout a fait d accord avc julien,il atous dis,j ai plus dargument,pas leash et le casque...
shaggy
shaggy
Admin qui ride !
Admin qui ride !

Nombre de messages : 711
Localisation : Finlande
Date d'inscription : 08/04/2006

http://www.flyfarm.net/

Revenir en haut Aller en bas

débat sur le leash de planche Empty Re: débat sur le leash de planche

Message par go 2 ride Mer 12 Juil - 14:01

Autre aspect negatif du leash, quand on commence à envoyer, il a tendance a nous embrouiller !!!
Je me vois pas tapper un one foot avec un leash !!! je parle pas des no foot car je sais pas encore les faires !!!

Mais ca ne m'empeche pas de porter le casque de tps en tps suivant le spots ou les conditions !!!!
Je ne le porte pas tt le temps mais seulement quand je sens que c'est un peut plus extreme !!!!!

Voilà !!!

Moi j'ai eu un accident (cheville cassée) et je pense que si j'avais eu le eash avec moi, ca aurait peut etre carement pire !!!

Mais le principal comme dit Julien est de bien maitriser la nage tractée !!!
Le BABA du kite !!!
go 2 ride
go 2 ride
Admin qui ride !
Admin qui ride !

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2006

http://www.aquashoot.net

Revenir en haut Aller en bas

débat sur le leash de planche Empty Re: débat sur le leash de planche

Message par browning Jeu 13 Juil - 0:20

je reste persuadé que la nage tractée c'est bien beau sur papier.
mais en réel c'est tout autre.

dans le sud ou dans les îles vous naviguez peut-être avec une eau plate (ou juste des rouleaux sur lebord), mais en belgique c'est du :"rien avoir".

chez nous l'eau est déjà bien brune, on ne voit pas à 20cm de profondeur.
dès que le vent se lève, la houle suit.

ca me fait rire quand vous parlez si fort et dur de votre nage tractée.

moi ce que je vois c'est le nombre de planches perdues en mer! et ça c'est un fait! et coyez moi ce n'est pas que des débutants qui les perdent, loin de là.

puis je veux bien vous voir en nage tractée dans notre eau, avec un vent parfois bien irrégulier et la houle.

vu la couleur de l'eau, la houle et parfois une bonne gamelle, autant dire que ta planche bye bye

j'en ai vu un comme ça à wissant. le gars envoyait aussi des tricks de la mort.
n'empêche qu'il a du demander une planche à prêter à qq pour rechercher la sienne, 1h de recherche a suffit!coup de bol en fait.

je suis d'accord sur le retour de planche, sur le fait que c'est certainement plsu dangereux que sans leash ca c'est un fait.

mais perso j'ai pas envie de perdre ma planche ou de passer 2heures à stresser en me demandant ou dérive ma planche
browning
browning
Navigue avec une bière à la main !
Navigue avec une bière à la main !

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

débat sur le leash de planche Empty Re: débat sur le leash de planche

Message par julien kaf Jeu 13 Juil - 7:50

vient en bretagne 'c'est la que j ai appris le kite y a 8 ans et en plein hiver......alors la houle le champ de mine je connais et y a pas photos la nage tractee ca marche dans une mer agitéé (d'ailleur ds le sud la mer peut etre encore plus violente que ds le nord ou en bretagne....donc la ta faux!!!) et dans du vent fort ou irregulier

là je crois que tu campes sur ton idee avec bcp d'aprioris!

ok ds les lagon c cool et encore qd t es ds la pass pouir allez surfer la vague ou que tu prends une peche ds one eye (regarde les dvd kite fone ,takoon,rrd ....et tu vezras ce que c'est cette vagues et bien la nage tractee ca marche malgre du fort courant et des grosses vagues


allez

mais ecoute ceux qui se sont fait mal avec le leash pour comprendre ce qui t arrivera forcement

une ecole qui n'apprend pas parfaitement la nage tractee a ces eleves n'a pas a etre une ECOLE!!!.....c'est honteux et un gros danger pour LE KITESURF!!!!!
julien kaf
julien kaf
Les kiteloops n'ont plus de secrets !
Les kiteloops n'ont plus de secrets !

Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 46
Localisation : Ile Maurice
Date d'inscription : 13/05/2006

http://www.mauritius-kitesurf.com

Revenir en haut Aller en bas

débat sur le leash de planche Empty Re: débat sur le leash de planche

Message par julien kaf Jeu 13 Juil - 7:53

en me relisant je t'ai peut etre repondu un peu sechement mais ca me choque un peu le leash et le fait de dire que la nage tractee n'est pas facile et pas bien!

desolé

ju
julien kaf
julien kaf
Les kiteloops n'ont plus de secrets !
Les kiteloops n'ont plus de secrets !

Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 46
Localisation : Ile Maurice
Date d'inscription : 13/05/2006

http://www.mauritius-kitesurf.com

Revenir en haut Aller en bas

débat sur le leash de planche Empty Re: débat sur le leash de planche

Message par stf Jeu 13 Juil - 16:51

persos je voudrais bien apprendre la nage tracter mais il n'y a pas asser d'eau la ou je vais pour apprendre ..... heu la ou je prend des gamelle a essayer de tennir sur ma planche je veus dire lol! mais c'est sur que quand je me sentirais asser bon pour aller en mer je m'y mettrais ce poste m'auras au moins servis a pas mettre mon leash pour essayer car avec les vols que je prend j'aurais fini avec une planche planter dans la tete lol!
stf
stf
Roi du handle pass !!
Roi du handle pass !!

Masculin
Nombre de messages : 1874
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/04/2006

http://kiterock360.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

débat sur le leash de planche Empty Re: débat sur le leash de planche

Message par shaggy Jeu 13 Juil - 21:50

[/quote]je reste persuadé que la nage tractée c'est bien beau sur papier.
mais en réel c'est tout autre
,tu as peut etre des houles etcetc....en tous cas la nage tractee ca sert + qu on le croit ,en vent on shore c bien utile ou en vent irrigulier sur lac ,ca m as sauver des cessions ,sur mon spot si tu part pas en nage tractee pour te sortir des turbulences ,tu galeres sur le bord est tu te met en risque.et en plus a hurgada en egypte "vent side on " il t oblige a venir sur le bord en nage tractee ,et si tu maitrise pas tu finis dansl office ou sur la terrasse......mon pote a 1 leash et bien il a de la peine a tenir lekite a 1 main ,quand t as pas leash et board a lamain ,tu maitrise mieux la mise de board dans toute les situations ce que mon pote maitrise pas,et le jours tu prendra 1 grosse boite et ton kite partira en kiteloop et te tira dans tous les sens et que tu peut rien faire ,et tu as du mal a touver la secu "+forte tension "donc du mal a declenche,et tu prendra des retours de board de partout, casque et gilet c bien beau mais la nuque ???????
tu voulais 1 discussion avc des arguments on t en donnent,chacun est libre de son choix ,mieux vaut perdre 1 board que la vie c mon choix ....
shaggy
shaggy
Admin qui ride !
Admin qui ride !

Nombre de messages : 711
Localisation : Finlande
Date d'inscription : 08/04/2006

http://www.flyfarm.net/

Revenir en haut Aller en bas

débat sur le leash de planche Empty Re: débat sur le leash de planche

Message par voodoospirit Sam 15 Juil - 1:06

c con a dire mais la nage tractee , ca ressemble a quoi en fait? aile au zenith et on nage a l oppose du vent? pour le remonter? je voit pas trop comment on remonte le vent sans etre hors d eau....
quand j avais pose la question a l ecole de comment remonter le vent, lui ai dis si on pouvais le remonter en etant dans l eau sans planche, le prof m a dis non, faut etre sur la board et cranter.... donc suis bien perplexe
avatar
voodoospirit
Navigue avec une bière à la main !
Navigue avec une bière à la main !

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : annecy
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

débat sur le leash de planche Empty Re: débat sur le leash de planche

Message par browning Sam 15 Juil - 1:27

bon maintenant dans la "mauvaise" pratique, laquelle est la moins mauvaise?

je pense que le leash fil de téléphone est le pire de tous, une fois tendu ca doit bien revenir,surtout la faible longueur.

l'autre sysytème,(corde non élastique) doit moins amplifier l'effet de retour de la planche lors d'un arrachage, elle nous suit mais n'est plus attirée par une force de rappel.cette dernière solution est celle que j'avais sur ma surfactory 177
si c'est une vague qui rabat la planche, là c'est du pareil au même.


l'enrouleur me semble pas mal(le moins mauvais).
en effet, il permet de garder sa planche plus loin de soi lors d'un arrachage. ensuite la planche doit revenir doucement vers soi vu la faible force de rappel de l'enrouleur.

un enrouleur tout seul ne suffit pas il me semble, car en permanence on a un fil tendu. perso je garderait mon leash d'1m50 pour que tout enroulé, la planche ne soit pas contre moi.
cela rajouterait 1m50 à la distance qui me séparerait de ma planche lors d'un arrachage(donc au total près de 4m).

qu'en pense les opposés au leash?
merci d'argumenter vos éléments, et pas juste dire non c'est pas bien.

si vous étiez obligé de mettre un leash suite à un courant très fort contraire ou une autre raison, quel système utiliseriez-vous?
browning
browning
Navigue avec une bière à la main !
Navigue avec une bière à la main !

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

débat sur le leash de planche Empty Re: débat sur le leash de planche

Message par browning Sam 15 Juil - 1:30

pour faire de la nage tractée et remonter au vent, il faut faire comme avec ta planche, faire office d'aileron.

donc tu mets ton coprs dans la direction que tu veux aller, et tu t'aides de ton bras pour faire gouvernaille.

et l'aile doit être en bord de fenêtre limite bien calée(pas trop bas quand même).

voilà ce que je dirais pour décrire la nage tractée pour remonter au vent.
browning
browning
Navigue avec une bière à la main !
Navigue avec une bière à la main !

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

débat sur le leash de planche Empty Re: débat sur le leash de planche

Message par shaggy Sam 15 Juil - 6:22

tu as bien resume pour remonter au vent en nage tractee,avc la main quand tu as perdu ta board,ou tu te sert de la board comme dans mon cas pour partir ou revenir....perso j ai utilise 1 fois le leash quand j ai commence et le vent est monte est pris 1 grosse boite et c a m as arrache l insert...plus c long ,plus ta planche aura des retours ..le leash elastique c pour encaisser justement c retours,mais en grosse boite ca a c limites...
shaggy
shaggy
Admin qui ride !
Admin qui ride !

Nombre de messages : 711
Localisation : Finlande
Date d'inscription : 08/04/2006

http://www.flyfarm.net/

Revenir en haut Aller en bas

débat sur le leash de planche Empty Re: débat sur le leash de planche

Message par julien kaf Sam 15 Juil - 7:14

moi j'ai eu un leash a mes debut (type surf comme tu dit "non elestique") et lorsque j'ai pris une grosse bopite en me faisant arracher le leash s'est tendu et est passe de 1.5m a 2.5m et mais revenu a une vitesse folle et c'est depuis ce jours bque je l'ai viré

elastique ou pas il se tend et te reviend qd meme sur toi a grande vitesse

pour voodoospirit:

ne fait plus confiance a une ecole qui te dit qu on ne peux pas remonter au vent sans avoir de board.....ce sont des mauvais CARTON ROUGE pour cette ecole......la base avant de mettre la board au pieds c'est bien maitrisé la nage tractee

donc je pense que l'ecole ne fait pas son boulot....ou du moins elle le fait croire en vous faisant tirer des bord au plus vite.....(faire rider un debutant c'est tres facile et tres rapide ...a tout casse une heure!!!!) par contre rendre un debutant autonome c'est une autrtes histoire ( j'estime qu il faut 10 a 12 heures...et la il sait tout pour continuer a apprendre par lui meme en toute secu pour lui et pour les autrtes!!!! la il doit apprendre a remonter au ven!!!)

nage tractee : le c<orps fait office de plan antiderive le corps alonge ds l'eau on controle le kite a une main en bord de fenetre place vers 10 h ou 14h et le corps tenduavec un bras en avant (pour remplace la board) et le tout en opposition avec ton kite (on ajuste apres la position du corps ds la direction ou on veut aller ....pas trop en opposition : semi opposition c'est l'ideal)

ju
julien kaf
julien kaf
Les kiteloops n'ont plus de secrets !
Les kiteloops n'ont plus de secrets !

Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 46
Localisation : Ile Maurice
Date d'inscription : 13/05/2006

http://www.mauritius-kitesurf.com

Revenir en haut Aller en bas

débat sur le leash de planche Empty Re: débat sur le leash de planche

Message par stf Sam 15 Juil - 11:51

moi j'ai une question peut etre con mais bon est ce que la nage tractee te donne des reperes par rapport a la pratique de la planche car sur le spot ou je debute il n'y a pas asser d'eau pour la nage tractee et donc je passe a la planche direct mais je ramasse lol!
sinon pour la nage tractee je trouve sa utile mais je devrais apprendre plus tard
stf
stf
Roi du handle pass !!
Roi du handle pass !!

Masculin
Nombre de messages : 1874
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/04/2006

http://kiterock360.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

débat sur le leash de planche Empty Re: débat sur le leash de planche

Message par julien kaf Sam 15 Juil - 18:39

salut stf

si tu peux pas faire de la nage tractee sur ton spot ...bah oubli le : trop dangereux ...je m'explique si tu peux pas faire de nager tractee par manque de fond bah surtout de va pas avec te planche ...tu va te tuer!!!

pour la nage tractee 50 cm suffisent donc ca m'etonnerait que tu ne puissse pas le faire

ton spot c 'est quoi / l'etand de la palme (je ne sais plus comment ca s'ecrit) si c'est ca et que mes souvenirs sont bon bah tu peux faire de la nage tractee

si t as de l'eau a mi mollet ne ride surtout pas la dedans tu risque l'accident !!!!!

sinon la nage tractee peux te servir a bien piloter ton kite a une main en etant ds l'eau....

bye
et ride safe

ju
julien kaf
julien kaf
Les kiteloops n'ont plus de secrets !
Les kiteloops n'ont plus de secrets !

Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 46
Localisation : Ile Maurice
Date d'inscription : 13/05/2006

http://www.mauritius-kitesurf.com

Revenir en haut Aller en bas

débat sur le leash de planche Empty Re: débat sur le leash de planche

Message par shaggy Sam 15 Juil - 21:12

bravo ju,y a pas plus claire,meme pensee sauf que tu l ecris mieux que moi lol! débat sur le leash de planche Bravo
shaggy
shaggy
Admin qui ride !
Admin qui ride !

Nombre de messages : 711
Localisation : Finlande
Date d'inscription : 08/04/2006

http://www.flyfarm.net/

Revenir en haut Aller en bas

débat sur le leash de planche Empty Re: débat sur le leash de planche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser