Legalize Kitesurfing et FKA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

10 conseils pour entretenir votre kite....

5 participants

Aller en bas

10 conseils pour entretenir votre kite.... Empty 10 conseils pour entretenir votre kite....

Message par go 2 ride Sam 1 Juil - 0:37

10 conseils pour entretenir votre kite.... Photo41sonic2

Il y a souvent les même questions qui reviennent, comment entretenir son kite? Suivre quelques directives toutes simples vous permettront d'augmenter la longévité de votre aile.

1. Le sable: Ennemi n°1! Avant d'emballer votre aile, soyez sûr d'enlever tout le sable. Il est la cause de l'abrasion de la toile et peut souvent traverser le tissus...

2. Ne pas emballer son kite mouillé (ou humide)! Le nettoyage du kite ne doit pas être systématique (excepté si il tombe dans de l'eau de mer). si vous décidez de quand même le nettoyé, soyez sûr qu'il soit complètement sec avant de l'emballer car l'humidité peut provoquer des moisissures, de mauvaises odeurs, de la rouille et ternir les couleurs de l'aile.

3. Déballage et gonflage sur la plage. Trouvez un endroit qui n'est pas remplit de coquillage, sans obstacles aux alentours (poteaux, poubelle, ...) qui pourrait constituer une menace pour votre aile mais surtout pour vous! Et toujours préférez le sable au goudrons, pelouse,... qui pourrait érafler votre kite.

4. Eviter de lancer son aile seule. Le glissement de l'aile sur le sable ou autre, crée des éraflures et fragilise donc votre aile.

5. La pompe. Lorsque vous emballer votre pompe avec votre voile, le tuyau a tendance à se plier et risque de se percer dans la courbure, ce qui enlèverait l'étanchéité du tuyau...

6. Barre et lignes. Eviter de laisser des noeuds dans vos lignes, cela fragilise vos lignes et augmente de 50% le risque de casse. Veillez aussi à bien rincer votre barre à l'eau douce après chaque session car le sel érode les lignes et abîme la barre.

7. Eviter les torsions dans les boudins. Assurez vous que le kite doit à plat avant de commencer le gonflage. Le laisser se dérouler lors du gonflage est une technique qui tord souvent les boudins et risque de les faire éclater.

N'enfoncez pas non plus l'embout trop loin dans les valves car cela risque de les déformer.

8. Employez votre Kite Bag. Ne le transporter pas sans lui, spécialement en voiture. Les ailerons des boards ainsi que les objets pointu doivent être emballé séparément du kite.

9. Les vagues. Si votre voile tombe à l'eau dans des vagues, ne tirer surtout pas... Lâchez la pression des lignes et laissez le dériver sur la plage. Si vous essayer de le redécoller, la vague risquerait de le déchirer (au plus la vague est grande, au plus il y a de risques) et de rentrer à la nage...

10. Le vent et le soleil. Ne pas laisser votre kite trop longtemps au soleil car cela terni les couleurs, fragilise la surface (...). Et éviter que le vent ne fasse trop bouger l'aile (par terre).

Si vous suivez ces 10 petites règles, vous contribuerez au bon vieillissement de votre kite.
go 2 ride
go 2 ride
Admin qui ride !
Admin qui ride !

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2006

http://www.aquashoot.net

Revenir en haut Aller en bas

10 conseils pour entretenir votre kite.... Empty Re: 10 conseils pour entretenir votre kite....

Message par Kiteteufer Sam 1 Juil - 10:34

Un seul mot : 10 conseils pour entretenir votre kite.... Bravo

Et Merci pour ces explications !!!
Kiteteufer
Kiteteufer
Roi du handle pass !!
Roi du handle pass !!

Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 47
Localisation : Toulon (Var)
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

10 conseils pour entretenir votre kite.... Empty Re: 10 conseils pour entretenir votre kite....

Message par stf Sam 1 Juil - 13:22

a oui la tu a fait dans le detaille lol! 10 conseils pour entretenir votre kite.... Merci
stf
stf
Roi du handle pass !!
Roi du handle pass !!

Masculin
Nombre de messages : 1874
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/04/2006

http://kiterock360.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

10 conseils pour entretenir votre kite.... Empty Re: 10 conseils pour entretenir votre kite....

Message par go 2 ride Sam 1 Juil - 14:18

Euh c'est pas de moi !! c'est juste en fouillant sur le web que j'ai trouvé ça et je trouvais interessant de le partager !!
go 2 ride
go 2 ride
Admin qui ride !
Admin qui ride !

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2006

http://www.aquashoot.net

Revenir en haut Aller en bas

10 conseils pour entretenir votre kite.... Empty Re: 10 conseils pour entretenir votre kite....

Message par shaggy Dim 2 Juil - 21:27

quoi qu il faut encore avoir le temps de faire ces 10 commandements lol! et meme si ,1 kite d occasion est invendable,et fone m5 et m6 les bords d attaque s use tout seul ,sans parle des boudins takoon,moi perso je leve mon kite tout seul,range humide des fois ,et il est pas plus use qu 1 autre...je suis 1 tueur de kite et board.... 10 conseils pour entretenir votre kite.... Vivemoi
shaggy
shaggy
Admin qui ride !
Admin qui ride !

Nombre de messages : 711
Localisation : Finlande
Date d'inscription : 08/04/2006

http://www.flyfarm.net/

Revenir en haut Aller en bas

10 conseils pour entretenir votre kite.... Empty Re: 10 conseils pour entretenir votre kite....

Message par stf Lun 3 Juil - 13:43

assasin lol!
stf
stf
Roi du handle pass !!
Roi du handle pass !!

Masculin
Nombre de messages : 1874
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/04/2006

http://kiterock360.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

10 conseils pour entretenir votre kite.... Empty Re: 10 conseils pour entretenir votre kite....

Message par clem Mer 5 Juil - 16:13

ouai 10 conseils pour entretenir votre kite.... Bravo pour cette rubrique !!! 10 conseils pour entretenir votre kite.... Merci
moi ça va m'aidé lol!
clem
clem
Roi du handle pass !!
Roi du handle pass !!

Masculin
Nombre de messages : 1532
Age : 30
Localisation : asnelles (le débarquement )
Date d'inscription : 01/05/2006

http://clemkite.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

10 conseils pour entretenir votre kite.... Empty Re: 10 conseils pour entretenir votre kite....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser