Recon 1
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Recon 1
Salut je cherche une bidouille pour être sûr que mon système Recon 1 se déclenche à chaque fois ce qui n'est pas le cas aujourd'ui. Quelqu'un a t il deja eu ce genre de problème et que faire pour facilite le redécollage à coup sur merci d'avance !!
Manu- Invité
Re: Recon 1
salut manu,j avais le systeme recon sur ma cabrhina 2004,est ce que tu parle de ce recon systeme....bon courage pour ton histoire..a+
Re: Recon 1
Moi aussi j'ai une Cabrinha Nitro 2004 avec le recon 1 et j'ai aucun soucis !! ca declenche à chaque fois !!
Explique un peu ce qui va pas !!
Explique un peu ce qui va pas !!
Re: Recon 1
Le bullet a du mal à sortir pour le redécollage ! Vous avez une technique qui marche à chaque coup !
Manu- Invité
Re: Recon 1
Faut bien nettoyer a cet endroit !!
C'est vrai que si y a un grain de sable ou quoi, ca peut coincer !!
Mais bon en principe ca marche bien !!
C'est vrai que si y a un grain de sable ou quoi, ca peut coincer !!
Mais bon en principe ca marche bien !!
Re: Recon 1
bonjour à tous,
je voudrais vos lumières sur la contra 2004.
sur la doc du système recon 1 il est marqué release recovery RELAUNCH.
c'est ce dernier terme qui m'intéresse.
comme redécoller la contra?
le système recon actionné, il est quasiment impossible de se raccrocher.
alors en quoi le recon aide à redécoller?
comment redécollé vous votre aile?
sur la c02 2006 avec sa 5ième ligne c'est assez facile! faut larguer(=> aile sur le dos), ramener la barre vers soi sans laisser la 5 ième ligne se retendre puis tirer sur un des freins, là l'aile va bod de fenetre et repars presque de suite! plus qu'a relacher la 5 ième ligne
je voudrais vos lumières sur la contra 2004.
sur la doc du système recon 1 il est marqué release recovery RELAUNCH.
c'est ce dernier terme qui m'intéresse.
comme redécoller la contra?
le système recon actionné, il est quasiment impossible de se raccrocher.
alors en quoi le recon aide à redécoller?
comment redécollé vous votre aile?
sur la c02 2006 avec sa 5ième ligne c'est assez facile! faut larguer(=> aile sur le dos), ramener la barre vers soi sans laisser la 5 ième ligne se retendre puis tirer sur un des freins, là l'aile va bod de fenetre et repars presque de suite! plus qu'a relacher la 5 ième ligne
browning- Navigue avec une bière à la main !
- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/07/2006
Re: Recon 1
Bah en fait, le recon est constitué d'un systeme de largage et d'un systeme sur le bord de fuite pour le redecollage !!!
Mais effectievement, une fois que tu as largué, il est tres dur de tout reconnecter et de redecoller, voir impossible dans l'eau !!
Mais si ta voile chute sur le board d'attaque, il suffit de tirer les une des boules des tes arrieres au niveau de la barre, et ton bord de fuite se froisse, et ton aile bascule du cote ou tu tire et se remet en position de redecolage !!!
Voilà et sinon bienvenue à toi !
Mais effectievement, une fois que tu as largué, il est tres dur de tout reconnecter et de redecoller, voir impossible dans l'eau !!
Mais si ta voile chute sur le board d'attaque, il suffit de tirer les une des boules des tes arrieres au niveau de la barre, et ton bord de fuite se froisse, et ton aile bascule du cote ou tu tire et se remet en position de redecolage !!!
Voilà et sinon bienvenue à toi !
Re: Recon 1
Voilà quelques explications plus claires (car je pense pas que j'ai été clair) chopées sur le net :
Le Systeme Recon de Cabrinha expliqué
1. Les lattes de bout d'aile sont creuses. Les lignes avant et arrière sont connectées ensemble par l'intermédiaire d'une bride interne qui traverse la latte.
2. Il est maintenu en position fixe grâce à une pièce de bloquage interne en sortie de latte au niveau de la connection arrière. Tant qu'on active pas le Recon, la voile fonctionne normalement. La voile vole comme une autre voile et le bordé-choqué fonctionne tout à fait normalement.
3. Une longueur de pré-ligne supplémentaire pour les avants est installée en "aller-retour" au-dessus de la barre avant la séparation des fils avant en "V".
4. Une longueur de bride coulissante est fixée au niveau du bord de chute de la voile. Elle est connectée au fil arrière de chaque coté.
Activation du Recon:
1. En tirant la boule du Recon (recon release handle sur la photo ci dessous) , on ouvre un velcro qui libère cette corde pliée en deux. Les avants sont donc augmentés de 1 m à 1.50 m selon les voiles environ.
2. La voile bascule sur l'arrière.
3. La petite pièce de bloquage interne qui coincait les fils en position bloquée s'extrait instantanément et le bout interne coulisse ainsi en réduisant très nettement les arrières et en allongant de la même longueur les avants puisqu'ils sont solidaires.
4. Afin d'éviter que la voile ne continue à tirer, la bride supplémentaire coulissante installée le long du bord de chute est raccourcie par le fil arrière qui s'éloigne de la voile. Ce qui a pour effet de fermer le bord de chute et la voile perde toute sa puissance. Sans ce système la voile partirait brutalement en marche arrière avec un profil fonctionnant à l'envers.
Très astucieux ! Il fallait y penser.
Les deux fils arrières sont connectés au niveau de la barre Recon avec une boule bloquée derrière un anneau. Cette connection coulissante est conçue pour permettre un redécollage en marche arrière en faisant basculer l'une des oreilles. Il suffit de tirer suffisament sur une boule pour que la voile fasse demi-tour, ensuite on relâche la boule et la voile repart en avant toute !
En 2005, Cabrinha a développé le "Recon 2nd generation"
Ce nouveau Recon reprend les principales caractéristiques qui ont fait le succés du premier, et y ajoute quelques fonctionnalités.
Il est maintenant possible de selectionner le mode d'activation du systeme Recon en fonction du contexte, des conditions de dangerosité, ou encore de son propre niveau.
En manipulant une bague située au niveau du largueur manuel, vous pouvez configurer votre barre de façon à ce que le systeme se déclenche en poussant sur la barre (launch mode). C'est la position la plus appropriée pour les décollages/aterrissages sur des zones "délicates".
La seconde position (ride mode) impliquera une intervention manuelle du pilote qui devra pousser le déclencheur pour activer le Recon et ainsi être libéré de la traction de l'aile.
Le Systeme Recon de Cabrinha expliqué
1. Les lattes de bout d'aile sont creuses. Les lignes avant et arrière sont connectées ensemble par l'intermédiaire d'une bride interne qui traverse la latte.
2. Il est maintenu en position fixe grâce à une pièce de bloquage interne en sortie de latte au niveau de la connection arrière. Tant qu'on active pas le Recon, la voile fonctionne normalement. La voile vole comme une autre voile et le bordé-choqué fonctionne tout à fait normalement.
3. Une longueur de pré-ligne supplémentaire pour les avants est installée en "aller-retour" au-dessus de la barre avant la séparation des fils avant en "V".
4. Une longueur de bride coulissante est fixée au niveau du bord de chute de la voile. Elle est connectée au fil arrière de chaque coté.
Activation du Recon:
1. En tirant la boule du Recon (recon release handle sur la photo ci dessous) , on ouvre un velcro qui libère cette corde pliée en deux. Les avants sont donc augmentés de 1 m à 1.50 m selon les voiles environ.
2. La voile bascule sur l'arrière.
3. La petite pièce de bloquage interne qui coincait les fils en position bloquée s'extrait instantanément et le bout interne coulisse ainsi en réduisant très nettement les arrières et en allongant de la même longueur les avants puisqu'ils sont solidaires.
4. Afin d'éviter que la voile ne continue à tirer, la bride supplémentaire coulissante installée le long du bord de chute est raccourcie par le fil arrière qui s'éloigne de la voile. Ce qui a pour effet de fermer le bord de chute et la voile perde toute sa puissance. Sans ce système la voile partirait brutalement en marche arrière avec un profil fonctionnant à l'envers.
Très astucieux ! Il fallait y penser.
Les deux fils arrières sont connectés au niveau de la barre Recon avec une boule bloquée derrière un anneau. Cette connection coulissante est conçue pour permettre un redécollage en marche arrière en faisant basculer l'une des oreilles. Il suffit de tirer suffisament sur une boule pour que la voile fasse demi-tour, ensuite on relâche la boule et la voile repart en avant toute !
En 2005, Cabrinha a développé le "Recon 2nd generation"
Ce nouveau Recon reprend les principales caractéristiques qui ont fait le succés du premier, et y ajoute quelques fonctionnalités.
Il est maintenant possible de selectionner le mode d'activation du systeme Recon en fonction du contexte, des conditions de dangerosité, ou encore de son propre niveau.
En manipulant une bague située au niveau du largueur manuel, vous pouvez configurer votre barre de façon à ce que le systeme se déclenche en poussant sur la barre (launch mode). C'est la position la plus appropriée pour les décollages/aterrissages sur des zones "délicates".
La seconde position (ride mode) impliquera une intervention manuelle du pilote qui devra pousser le déclencheur pour activer le Recon et ainsi être libéré de la traction de l'aile.
Re: Recon 1
Je pense qu'il n'y à pas plus clair pour le coup !!!!
Kiteteufer- Roi du handle pass !!
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Nombre de messages : 1617
Age : 47
Localisation : Toulon (Var)
Date d'inscription : 07/04/2006
Re: Recon 1
sa c'est sur j'ai une question sur ce fameux anneau, est il asser caustaud pour resister a une traction egale a celle exercer sur le bout central qui passe au centre de la bare?
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