Legalize Kitesurfing et FKA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

Résultats du sondage Stance Alarmant !!!!!!!!!!!

+2
stf
go 2 ride
6 participants

Aller en bas

Résultats du sondage Stance Alarmant !!!!!!!!!!! Empty Résultats du sondage Stance Alarmant !!!!!!!!!!!

Message par go 2 ride Jeu 18 Mai - 12:46

J'ai reçu mon Stance magazine hors série hier et en le feuilletant rapidement (aux chiottes bien entendu..... Laughing ), j'ai regardé les résultats du sondage qu'ils avaient publié sur leur site et ur Flysurf.com il y a quelques mois !!
Et parmi les résultats, il y a quelques chiffres que je trouve vraiment alarmant..... Je m'explique :

Bon, je passe toute les questions sur le matos et la façon de vivre des kitesurfeur !!! C'est très interessant mais c'est pas le but du post !!
Je vais plutôt appuyer sur ceci :

Exclamation "Avez vous déjà eu des accidents ?" Exclamation


Rien, je touche du bois Arrow 41,3%
Plusieurs petites frayeurs sans gravités Arrow 37,3%
Une ou plusieurs grosses frayeurs Arrow 13,1%
Un gros carton avec des conséquences physiques Arrow 8,2%

8,2 % d'accidentés (dont je fais parti, c'est ce que j'ai répondu au sondage !!!)Ca fais froid dans le dos !!! Ca fais beaucoup trop !!! Si on cumule à ça, les "petites" et "grosses" frayeurs que l'on peut estimer comme coup de bol, car une fraction de seconde plus tard ou quelques mètre à gauche et s'etait parti pour l'accident !!! Donc plutot effrayant comme stat !!! Faites gaffe à vous ...... affraid

Exclamation Vous avez appris le kite : Exclamation

Tout seul dans votre coin Arrow 28,8%
En école Arrow 44,5%
Un pote vous a appris les bases Arrow 26,7%

Là encore !!! Beaucoup trop personne ne passent pas par une école !! Et c'est pas faute de le dire !!!! On est moins de la moitié à etre passé par une école !!! Bon Ok j'ai déjà appris à faire du kite à des potes, car je preferais leur apprendre plutot qu'il appprennent tout seul vu qu'ils ne voulaient pas se payer de stage mais bon..... Faites un effort !!!!

Exclamation Etes vous licenciés ? Exclamation

Oui Arrow 39,8%
Non Arrow 33,5%
Je veux prendre la licence chaque année mais je le fais jamais :arrow:26,7%

Pareil encore une fois.... Nous ne sommes pas assez à etre licencié !!! Qu'est ce que c'est que 34€ à l'année ???? En plus, elle vous apporte une responsabilité civile speciale kite et a savoir que plus on est de licencié, plus la fédération a de poids pour faire pression pour la preservation de nos spots !! Car pour ceux qui n'ont pas remarqué, de plus en plus de spsts sont interdit aux kites..... Donc plus on sera à etre licencié, plus on pourra mettre la pression pour notre pésence sur les spots !!!


Pour conclure, tout est entre nos mains si on veut pratiquer le sport le plus longtemps possible !!! Je suis un peu déçu de ces résultats !!!

Bon j'en ai fini avec mon coup de gueule !! pale
go 2 ride
go 2 ride
Admin qui ride !
Admin qui ride !

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2006

http://www.aquashoot.net

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du sondage Stance Alarmant !!!!!!!!!!! Empty Re: Résultats du sondage Stance Alarmant !!!!!!!!!!!

Message par stf Jeu 18 Mai - 12:56

ok c'est l'opitale qui se fout de la chariter mais c'est vrais que sa crain pour l'ecole je comprend que plein de gens ne le font pas c'est beaucoup trop cher et beaucoup ne peuvent tout simplement pas par contre pour la licence j'y pense car j'aimerais apriorie me raprocher d'un club mais faudrais que je sache en faire deja lol!
stf
stf
Roi du handle pass !!
Roi du handle pass !!

Masculin
Nombre de messages : 1874
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/04/2006

http://kiterock360.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du sondage Stance Alarmant !!!!!!!!!!! Empty Re: Résultats du sondage Stance Alarmant !!!!!!!!!!!

Message par amaury Jeu 18 Mai - 12:56

t'as raison enerves toi
amaury
amaury
Modo à l'eau !
Modo à l'eau !

Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/04/2006

http://www.chsproduction.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du sondage Stance Alarmant !!!!!!!!!!! Empty Re: Résultats du sondage Stance Alarmant !!!!!!!!!!!

Message par go 2 ride Jeu 18 Mai - 15:29

chs boy a écrit:t'as raison enerves toi

Oui je pense que ça justifie un coup de gueule quand même !
go 2 ride
go 2 ride
Admin qui ride !
Admin qui ride !

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2006

http://www.aquashoot.net

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du sondage Stance Alarmant !!!!!!!!!!! Empty Re: Résultats du sondage Stance Alarmant !!!!!!!!!!!

Message par calipryde Jeu 18 Mai - 17:55

salut

c lequel le stance hors serie? Celui avec la video du trip a cuba et celle ou etienne lhote delire a panam?

tcho
calipryde
calipryde
Navigue déhooké !
Navigue déhooké !

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : Landéda
Date d'inscription : 14/04/2006

http://envoidugros.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du sondage Stance Alarmant !!!!!!!!!!! Empty Re: Résultats du sondage Stance Alarmant !!!!!!!!!!!

Message par go 2 ride Jeu 18 Mai - 18:34

C'est le même

Avec une nana stringuée sur la couv' lol!

ET dans le DVD, tu as le trips à Cuba et Etienne à Paname !!
go 2 ride
go 2 ride
Admin qui ride !
Admin qui ride !

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2006

http://www.aquashoot.net

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du sondage Stance Alarmant !!!!!!!!!!! Empty Re: Résultats du sondage Stance Alarmant !!!!!!!!!!!

Message par Kiteteufer Ven 19 Mai - 18:30

C'est plutot flipant comme chiffres !!!
Kiteteufer
Kiteteufer
Roi du handle pass !!
Roi du handle pass !!

Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 47
Localisation : Toulon (Var)
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du sondage Stance Alarmant !!!!!!!!!!! Empty Re: Résultats du sondage Stance Alarmant !!!!!!!!!!!

Message par shaggy Sam 20 Mai - 8:18

flippant mais pas etonnant,dans le windsurf l achat du matos freinait "le touriste de plage" dans le kite sport trop a la mode,le prix ne freine personne,donc on a bcp de gars qui achete 1 kite juste pour epater maman et les potes,certain magasin qui vendrait meme maman,ecoles trop cher ,et on est pas cadre,1 sport qui est monte trop vite en popularite et depasser tout le monde,1 sport qui voulait etre dans l esprit surf et windsurf mais c devenu 1 sport commercial,meme chez deca tu trouve des kites maintenant...pffff.... :clin:
shaggy
shaggy
Admin qui ride !
Admin qui ride !

Nombre de messages : 711
Localisation : Finlande
Date d'inscription : 08/04/2006

http://www.flyfarm.net/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du sondage Stance Alarmant !!!!!!!!!!! Empty Alarmant !!

Message par Kiteteufer Lun 22 Mai - 21:34

C'est vrai que c'est flippant mais comme tu dis Shaggy, c'est pas etonnant !! Ca rapporte pas mal de fric !
C'est la mode
lol!

Bon on verra bien !!!!
Kiteteufer
Kiteteufer
Roi du handle pass !!
Roi du handle pass !!

Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 47
Localisation : Toulon (Var)
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du sondage Stance Alarmant !!!!!!!!!!! Empty Re: Résultats du sondage Stance Alarmant !!!!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser