Legalize Kitesurfing et FKA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

aile à caissons flysurfer

+3
juan-marco
Orel
glm
7 participants

Aller en bas

aile à caissons flysurfer Empty aile à caissons flysurfer

Message par glm Mar 21 Oct - 14:23

bonjour à la FKA,

je souhaiterai reinvestir dans du matos de kite et les ailes à caissons m'interessent entre autres.
j'ai vu quelques fois une aile à caissons Flysurfer sur Ste Marguerite et dimanche dernier au moulin blanc.
est ce que quelqu'un connait le gars ou son mail pour lui poser quelques questions?

merci à vous

à plush Gilles
glm
glm
Navigue en body drag !
Navigue en body drag !

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

aile à caissons flysurfer Empty Re: aile à caissons flysurfer

Message par glm Mer 5 Nov - 20:33

arf pas de reponses...
tant pis je suis pressé je vais aller voir du côté des rebel de north

à plush Gilles
glm
glm
Navigue en body drag !
Navigue en body drag !

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

aile à caissons flysurfer Empty Re: aile à caissons flysurfer

Message par Orel Jeu 13 Nov - 12:51

Perso, les ailes à caisson je trouve pas ça génial, les peu de fois que j'ai vu des gars naviguer avec, soit ils avaient un problème de re-décollage sur l'eau ou sinon c'est le décollage sur plage, car ça se fait en pleine fenêtre et du coup tu te fais arracher et c'est assez dangereux!!!!
Orel
Orel
Admin qui ride !
Admin qui ride !

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/12/2007

http://www.legalizekitesurfing.fr

Revenir en haut Aller en bas

aile à caissons flysurfer Empty Re: aile à caissons flysurfer

Message par glm Ven 21 Nov - 12:31

Salut Orel,
j'avais aussi un avis assez arrêté sur les ailes à caisson jusqu'à ce que j'aille à Beauduc cet été ou il devait y avoir un rassemblement car il y en avait pas mal sur l'eau. En les observant j'ai justement remarqué que ça marchait pas si mal que ça et que ça redecollait plus vite que je n'aurai pensé.
les test de caissons dans les mag ne sont pas trop négatifs non plus.

bref j'étais curieux, mais maintenant le père noel va bientôt passer avec 1 quiver de rebel 09. gnarf gnarf gnarf
à l'occaz je serais tenté d'essayer et je donnerai mon sentiment.

@+
Gilles
glm
glm
Navigue en body drag !
Navigue en body drag !

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

aile à caissons flysurfer Empty Re: aile à caissons flysurfer

Message par juan-marco Ven 21 Nov - 18:08

glm a écrit:Salut Orel,
j'avais aussi un avis assez arrêté sur les ailes à caisson jusqu'à ce que j'aille à Beauduc cet été ou il devait y avoir un rassemblement car il y en avait pas mal sur l'eau. En les observant j'ai justement remarqué que ça marchait pas si mal que ça et que ça redecollait plus vite que je n'aurai pensé.
Gilles

Ouais c'est ça le soucis c'est que ça redecolle bien sur l'eau plate comme les bassine à beauduc mais sur nos côtes bretonnes c'est la misère...Ou alors il ne faut pas la faire tomber...même mes potes qui étaient pro pro pro caisson ont changé pour du boudin.
juan-marco
juan-marco
Navigue avec un leash !
Navigue avec un leash !

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Guidel 56
Date d'inscription : 07/09/2007

http://www.guidelkiteclub.com

Revenir en haut Aller en bas

aile à caissons flysurfer Empty Re: aile à caissons flysurfer

Message par Pouchi Sam 22 Nov - 2:57

bonjour a tous ,
heuresement je suis la pour retablir un semblant de verite dans ce monde de boudineux !

le choix des caissons est idéal si tu souhaites un aile polyvalente terre neige eau
au niveau de la redecollabilité aucun souci il suffit de tirer sur un arriere et l'aile pivote et redecolle

au niveau solidité c'est sans commune mesure avec les vessies volantes qui se perce
c'est egalement idéal dans le petit temps

pour finir et avoir un avis tout a fait objectif sur le sujet. du fait de sa structure souple le caisson encaisse moins les forte raffales et est un peu moins adapte que les boudins dans le vent fort

je navigue en caisson depuis pas mal de temps et de temps en temps sur treompan et sainte margo .

pour rejoindre la communauté Flysurfer et autres peter lynn je te conseille de consulter les forums suivants et poser toutes les question que tu souhaites :

http://kaf.forum.free.fr/
http://tubelesskite.trodlabal.com/forum.htm

pouch

le gas qui navigue souvent en FS en bzh nord c'est gui , je pense que tu trouveras ses coordonées sur le forum

Pouch
Pouchi
Pouchi
Navigue en body drag !
Navigue en body drag !

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

aile à caissons flysurfer Empty Re: aile à caissons flysurfer

Message par glm Sam 22 Nov - 15:14

Merci pour les infos pouchi.
peut être que je te rencontrerai à ste margo à l'occaz,

merci à tous

Gilles
glm
glm
Navigue en body drag !
Navigue en body drag !

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

aile à caissons flysurfer Empty Re: aile à caissons flysurfer

Message par Pouchi Sam 22 Nov - 16:03

tu seras le bienvenu pour un essai

aujourd'hui bonne petite nav a treopam
Pouchi
Pouchi
Navigue en body drag !
Navigue en body drag !

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

aile à caissons flysurfer Empty Re: aile à caissons flysurfer

Message par glm Sam 22 Nov - 19:09

en fait j'ai plus de voiles pour l'instant et je suis sur Rennes pour étudier un peu..
glm
glm
Navigue en body drag !
Navigue en body drag !

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

aile à caissons flysurfer Empty Re: aile à caissons flysurfer

Message par glm Dim 28 Déc - 12:36

ça y ai j'ai testé une aile à caisson pulse, rapidement.
j'ai pas trop aimé en fait je ne regrette pas mon achat de rebel

salut
gilles
glm
glm
Navigue en body drag !
Navigue en body drag !

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

aile à caissons flysurfer Empty Re: aile à caissons flysurfer

Message par Bernard G Mar 7 Juil - 11:40

Pouch a oublié de nous parler de ses galères avec son aile dégonflée dans l'eau...
Tant que ça ne tombe pas ce sont des ailes formidables pour la sécurité, tu lâche la barre l'aile se met au zénith et ne tire plus ! Maintenant on sait tous que parfois les ailes tombent...
J'ai testé les deux , j'ai fait mon choix : ailes à boudin . Visiblement Gilles a fait de même .
A+
Bernard G
Bernard G
Navigue en body drag !
Navigue en body drag !

Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : Plouzané Beach
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

aile à caissons flysurfer Empty Re: aile à caissons flysurfer

Message par Pouchi Mer 15 Juil - 0:44

Bonjour bernard,

je suis surpris par tes propos, je ne me souviens pas avoir naviguer a tes cotes et avoir eu une grosse galere, as tu eu des souci avec une aile a caisson ? as tu toujours redecoller tes ailes a boudin ?

lorsque mon aile tombe a l'eau elle reste gonflée..c'est sur le suspentage peux avoir qq inconveniants et a tendance a tombe amoureux avec nos chères algues bretonnes

quant au redecollage, l'aile pivote sur l'oreille, elle peut voler en arrière (bord de fuite vers le haut)

@gilles : dommages que ton test ai ete rapide, car les sensations en barre et le pilotage sont vraiment differents des boudins et demande un temps d'adaptation.
pour ma part j'ai teste les rebels, je ne regrette pas ma pulse

sinon on se croisera surement cet ete , une belle aile toute blanche a caisson sunny

une vid de la derniere P4 typée freestyle
http://uk.youtube.com/watch?v=axRYm3gdY3E



pouch
Pouchi
Pouchi
Navigue en body drag !
Navigue en body drag !

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

aile à caissons flysurfer Empty Re: aile à caissons flysurfer

Message par voodoospirit Sam 29 Aoû - 15:29

perso, je doit etre malchanceux, j ai appris sur boudins puis j ai emprunté des ailes a boudins, le temps de voir ce que j allais acheter
2 ont explosés, 2 ont coulés, 5eme ligne qui saucissonne l aile, aile inversée.... donc si je devais me baser la dessus: les boudins, c est assez pas terrible. heureusement que je suis carthesien et que je prend du recul.

suis passé au caissons et j ai plus de soucis particuliers. je les utilise sur neige aussi d ou leur interet d utilisation hybride.

rappel: une pulse (aile de freeride/debutant) est une aile de 2005 et tu compare avec une rebel de 2007/2008? faut comparer a meme année si possible, c est comme comparer une F-one tribal avec une synergy ou une psycho4....elle se fait defoncer.

en vent leger, je suis en speed² 15 , ca aime pas les vents pas laminaire, par contre a 8nds, je suis calé et en puissance, a 10nds, je peut sauter a 2m environ et planer sur 20.je la tiens jusqu a 15nds environ (65kg), les vents cotiers sont largement plus cool que les vents montagnards ( vent de terre inclus). je suis pas fan des brides et de son coté ultra perfo mais en attendant q une marque fasse une aile aussi performante et efficace pour le vent leger ( et SURTOUT qui redecolle dans 6/7nds), je reste dessus.
en parlant de decollage pleine fenetre (on peut les decoller sur le coté aussi si besoin est):
https://www.youtube.com/watch?v=8ICb3Gt0_Q4

en vent moyen, j ai une synergy 12, pour mes 65kg, elle me fait 13 a 25/30nds, redecolle rapidement (enfin..quand elle tombe), rigidité accrue par rapport aux anciennes PL qui avaient un redecollage pas top...beaucoup de riders PL savent pas redecoller leurs ailes car elles ne sont jamais tombés, et c est bien une grosse erreur. comme avoir une boudin 5lignes et pas savoir la methode pour les redecoller....debile.

en baston, j ai une petite venom² 8, pour le 25/35+ nds, je l utilise rarement, soit sur neige, on congele a ces vents la, et sur l eau , j ai pas souvent plus de 30nds. l inconvenient, cest que c est un moustique sous adrenaline, meme en la ralentissant.

pour une utilisation 100% aquatique, autant rester en boudins ou alors une speed² pour la petole. une utilisation hybride les caissons sont une bonne solutions pour avoir le meme quiver sur terre et eau.
pour l apprentissage, une peter lynn reste le top car elle reste en l air, pour un essai effectué en boudins, 3 peuvent etre fait avec la PL car il y a pas a la redecoller, controler laile+choper sa board, chausser avec les vagues tout en controlant l aile.

note:
les flysurfer se rident generalement comme des bows
les Peter lynn comme des C-shape boudin: Torch, Fuel, vegas. en opposition , pas trop avec le b/c

le choix de otn aile depends de tes priorités et de ta localisation
avatar
voodoospirit
Navigue avec une bière à la main !
Navigue avec une bière à la main !

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : annecy
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

aile à caissons flysurfer Empty Re: aile à caissons flysurfer

Message par gui Sam 5 Sep - 20:21

Bernard G a écrit:Pouch a oublié de nous parler de ses galères avec son aile dégonflée dans l'eau...
Tant que ça ne tombe pas ce sont des ailes formidables pour la sécurité, tu lâche la barre l'aile se met au zénith et ne tire plus ! Maintenant on sait tous que parfois les ailes tombent...
J'ai testé les deux , j'ai fait mon choix : ailes à boudin . Visiblement Gilles a fait de même .
A+

roh!!!!! je vois qu'on a encore un débat très constructif là! ça faisait super longtemps que je n'était pas venu sur ce forum...

Bonjour Bernard, je crois que l'on s'était déjà rencontré sur le parking du moulin blanc où l'on avait discuté kiteloops si je ne me trompe. je navigue avec une flysurfer psycho 4 10m2 noire et orange la plupart du temps.

caissons/boudins, boudins/caissons c'est juste une question de goûts personnels un point c'est tout. les 2 se valent à tout point de vue, question de feeling...

@ Gilles ou autre : si jamais tu me vois sur l'eau ou Pouchi n'hésite pas à nous poser des questions ou s'il y a le temps faire un autre essai
gui
gui
Navigue en body drag !
Navigue en body drag !

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

aile à caissons flysurfer Empty Re: aile à caissons flysurfer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser