Legalize Kitesurfing et FKA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Accident de kite à Ste marguerite

2 participants

Aller en bas

Accident de kite à Ste marguerite Empty Accident de kite à Ste marguerite

Message par baboun Mar 29 Juil - 15:14

C'est arrivé en fin de matinée ce matin , alors que je sortais de l'eau après 2 bonnes heures de nav dans un vent très irrégulier de 25/28 noeuds , un kitesurfeur s'est fait arraché alors qu'il naviguait au bord de la plage au raz de Roch'avel . La rafale l'a soulevé à plus de 5 m et il a attéri la tête la première sur le sable et s'est fait trainé sur plusieurs mêtres .
Je me suis tout de suite précipité vers lui pour lui porter assistance , mais il avait perdu connaissance , la tête saignait . On a appelé de suite les pompiers qui sont arrivés 15 minutes plus tard , entre temps on l'avat posturé en PLS , mais sa perte de connaissance a quand même duré 5 bonnes minutes .
Il a ensuite repris connaissance , avec une grosse douleur aux cervicales et au niveau de la colonne vertébrale et au niveau de l'omoplate mais sans perte de mobilité des membres , on ne l'a pas déplacé et on a attendu les secours .

J'espère pour lui que ce n'est pas trop grave et qu'il pourra nous donner de ses nouvelles rapidement .
Je pense qu'il a sans doute passer un scanner et quelques radios , on attend de ses news .

Seul petite chose qu'on puisse lui reprocher c'est de ne pas avoir mis de casque , car le port du casque sauve des vies chaque année même en kitesurf . mais bon c'est peut-être facile à dire après ....

Bon rétablissement

A +
Séb , président de la FKA
baboun
baboun
Navigue déhooké !
Navigue déhooké !

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 48
Date d'inscription : 21/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accident de kite à Ste marguerite Empty Re: Accident de kite à Ste marguerite

Message par baboun Jeu 31 Juil - 17:03

Very Happy j'ai eu des nouvelles plutôt rassurante du kiteur victime de l'accident , il est sorti de l'hôpital hier , plus de peur que de mal avec un gros trauma cranien et une fracture de la verterbre C7 ( au niveau des apophyses)
J'attends qu'il nous donne lui même de ses nouvelles
A+
Séb
baboun
baboun
Navigue déhooké !
Navigue déhooké !

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 48
Date d'inscription : 21/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accident de kite à Ste marguerite Empty Re: Accident de kite à Ste marguerite

Message par pierre Jeu 31 Juil - 17:54

ha ouais quand même...
pierre
pierre
Navigue avec un leash !
Navigue avec un leash !

Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : 29N, 69...
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accident de kite à Ste marguerite Empty Re: Accident de kite à Ste marguerite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser