Legalize Kitesurfing et FKA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

des boués a Treompan

+6
Bernard G
tom
poil de mérou
viviane
calipryde
pierre
10 participants

Aller en bas

des boués a Treompan Empty des boués a Treompan

Message par pierre Dim 27 Juil - 21:51

il y a des boués a Tréompan qui semblent bien délimiter une zone de baignade...

alors le local est malin, il sait sans doute ce que cela veut bien dire mais le BLAIREAUX, il fait quoi ? j'ai rien vu qui explique quoi que ce soit et à l'évidence ces boués ne limitent pas une zone surveillée...

Bref, je trouve que ça manque un peu d'explication cette histoire, la FKA est impliqué dans cette histoire ? est que vous pouvez caler dans un coin quelques explications parce que là c'est pas super clair...
pierre
pierre
Navigue avec un leash !
Navigue avec un leash !

Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : 29N, 69...
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

des boués a Treompan Empty Re: des boués a Treompan

Message par calipryde Lun 28 Juil - 0:28

pierre a écrit:Bref, je trouve que ça manque un peu d'explication cette histoire, la FKA est impliqué dans cette histoire ? est que vous pouvez caler dans un coin quelques explications parce que là c'est pas super clair...

alors pour te repondre au sujet de la fka , il ya des choses qui sont faites mais cela ce fait pas du jour au lendemain.
Des panneaux ont ete crées avec l'aide des mairies et des reunions ont eu lieu aussi en mairie pour justement parler des limites entre kites/ windsurf et baigneurs.
Donc je pense que la fka a bien remplie son role .
Apres le terme "blaireau" je l'ai utilisé et je le reutilise car je trouve pas d'autre mot pour d'ecrire l'attitude des gens sur la plage.
Encore une fois aux dunes ou les zones sont bien balisées, les panneaux bien en place et bien visible ( couleur orange) on trouve encore des gens qui font n'importe quoi.
Je suis parti voir un deuxieme gars pour lui dire qu'il etait en faute, qu'un balisage et des zones etaient en place et il trouve le moyen de me repondre qu'il etait au courant et qu'il les avait vu mais tout ca en decollant une fois de plus parmis des enfants.
bref tout le monde s'en fou.
Alors la lecon de moral du gars qui defend les touristes et les blaireaux en remettant en cause la fka excuse ca me fait rire.
Une chose est sure je vais finir par passr pour le vilain du spot a aller voir tous les inconscients qui vont nous faire fermer les spots de par leur attitude.
Et comme les solutions viennent tjs des personnes qui parlent sans agir j'attend avec impatiente les reactions car pour parler ya du monde et pour agir ya plus personne.
tcho
calipryde
calipryde
Navigue déhooké !
Navigue déhooké !

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : Landéda
Date d'inscription : 14/04/2006

http://envoidugros.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

des boués a Treompan Empty Re: des boués a Treompan

Message par pierre Lun 28 Juil - 12:03

alors pour te repondre au sujet de la fka , il ya des choses qui sont faites mais cela ce fait pas du jour au lendemain.
Des panneaux ont ete crées avec l'aide des mairies et des reunions ont eu lieu aussi en mairie pour justement parler des limites entre kites/ windsurf et baigneurs.
Donc je pense que la fka a bien remplie son role .

bah, moi je pense que cela manque de communication : à Tréompan, y a pas moyen de savoir ce qu'indiquent ces foutues boués, j'en suis désolé mais j'ai vu aucuns affichages mais j'admets ne pas avoir courus aux 4 coins de la plage pour voir s'il y en avaient... et là je cause de Tréompan OK ?


Apres le terme "blaireau" je l'ai utilisé et je le reutilise car je trouve pas d'autre mot pour d'ecrire l'attitude des gens sur la plage.
Encore une fois aux dunes ou les zones sont bien balisées, les panneaux bien en place et bien visible ( couleur orange) on trouve encore des gens qui font n'importe quoi.
Je suis parti voir un deuxieme gars pour lui dire qu'il était en faute, qu'un balisage et des zones etaient en place et il trouve le moyen de me repondre qu'il etait au courant et qu'il les avait vu mais tout ca en decollant une fois de plus parmis des enfants.

oui c'est un con ce mec, après je t'assure, quand tu associes tes propos avec un "les blaireaux sont de retours", l'amalgame avec les touristes en général saute aux yeux...

Alors la lecon de moral du gars qui defend les touristes et les blaireaux en remettant en cause la fka excuse ca me fait rire.

tiens d'ailleurs tu recommence ! tu sais moi je défends personne, simplement si tu fais remarquer qu'un vacancier a un comportement dangeureux sur un spot, je te fais remarquer aussi que nombres de locaux ont le même genre d'attitude que cela te plaise où non.

maintenant je repose une question : "elle veulent dire quoi ces boués à Tréompan ? est que l'assos est impliqué dans leur mise en place et dans ce cas est ce qu'un membre de l'assos pourrait communiquer là dessus afin de rendre la situation plus claire ?

je demande juste des renseignements...
pierre
pierre
Navigue avec un leash !
Navigue avec un leash !

Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : 29N, 69...
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

des boués a Treompan Empty Re: des boués a Treompan

Message par calipryde Mar 29 Juil - 0:16

Pour la zone de balisage de treompan , je ne l'ai pas encore vu car depuis qu'elle a etait mise en place je n'ai pas eu l'occasion de nav la bas.C'est la mairie qui a en charge la mise en place de cette zone ainsi que du panneau (qui leur a ete donné la semaine derniere.)
Maintenant pour le comportement des gens a l'eau ( qu'ils soient touristes ou bien locaux) c'est les memes regles pour tout le monde et je trouve dommage que personne ne les respecte.
Un autre probleme vient se greffer aussi ;c'est que les panneaux chaque année ont droit d'etre cassés car les kites derangent., les arrétés municipaux fixés sur des planches en bois a coulouarn sont utilisés pour allumer le barbecue enfin voila c un cercle sans fin......
Maintenant je n'ai rien contre les touristes en general mais les 2 derniers que j'ai vu n'ont pas participer a la bonne entente kites/ plagistes car ils ont tout fait de travers et tout fait pour nous faire fermer le spot de part leur comportement et ca en leur rappelant gentillement les regles plusieurs fois ........
A un moment y'en a marre c tout.
Si tu as des solutions ,tu peux faire des propositions ya pas de souci, tout est bon a prendre et a etudier pour les prochaines années.
Pour avoir plus de renseignements sur treompan demande a viviane c'est elle qui a rencontre les elus de la mairie de lampaul ploudal.
voila
tcho
calipryde
calipryde
Navigue déhooké !
Navigue déhooké !

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : Landéda
Date d'inscription : 14/04/2006

http://envoidugros.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

des boués a Treompan Empty Des bouées à tréompan

Message par viviane Jeu 31 Juil - 18:06

Il y a un énorme panneau sur le parking qui fait face à la plage au niveau des poubelles, il y en a un plus petit à la rivière vers St pabu et un autre à Coulouarn, is étaient en place hier, il y a des flyers à la mairie.
Ce n'est pas une zone pour les baigneurs mais la zone autorisée au kite n'interdisant pas la baignade

voilà
viviane
viviane
Navigue en body drag !
Navigue en body drag !

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

des boués a Treompan Empty Re: des boués a Treompan

Message par poil de mérou Sam 2 Aoû - 1:56

Pierre devrait revoir son ophtalmo car il y a un panneau 30X40 depuis début juillet sur le parking le+ fréquenté par les kiteux; les nouveaux panneaux (ils sont détruits au fil des années....) 60X80 , je les ai reçus le vendredi et posés le dimanche 27 sur 4 parkings.
BREF j'invite Pierre, qui a la critique facile, à venir transporter avec moi 100 kg de parpaings, chaines et bouées, concevoir et réaliser des panneaux , rencontrer les élus, assister à un paquet de réunions, se cailler dans 1 zodiac pour faire la sécu de l'aberrante...et il verra qu'on passe notre temps à glander à la FKA !!!!!!!!!!;;;-))))
poil de mérou
poil de mérou
Navigue en body drag !
Navigue en body drag !

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

des boués a Treompan Empty gros naze

Message par tom Sam 2 Aoû - 10:49

salut

moi aussi je suis lassé des reactions comme celle de pierre qui je pense pourrait avoir un plan d architecte devant lui ne comprendrait de toute facon rien comme vous l avez fait remarquer c 'est toujours facile de critiquer surtout de nos jours ca va peut etre devenir un nouveau sport.
Je crois helas que la durée de vies de nos spots pour l 'été est en fin de vie malgré tous nos efforts mais il faut se mettre a l'evidence on pourra faire de notre mieux les blaireaux comme tu le resume très bien vince seront toujours la. comme disait coluche il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais faut pas oublier qu ils le sont
tom
tom
Navigue en body drag !
Navigue en body drag !

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

des boués a Treompan Empty Re: des boués a Treompan

Message par Bernard G Lun 4 Aoû - 15:15

Youps les gars , cool cool svp.....
J'ai rencontré Pierre sur la plage des Dunes de Ste Marg à plusieurs reprises la semaine dernière, on a pas mal dicuté ensemble , et ce n'est pas du tout un gars qui critique négativement , d'ailleurs il me semble qu'il viendrait bien à nos réunions avec plaisir.
Gaffe Pierre c'est un sujet sensible comme tu le vois, chaque mot compte .
Merci à tous de calmer le jeu ;-)

Donc gardons notre énergie pour discuter avec les Maires et expliquer aux "touristes" qui naviguent parmi les baigneurs que c'est dangereux et interdit !
A ce sujet je trouve que le wetshirt FKA est fabuleux car, seul ou encore mieux a plusieurs, ça fait bonne impression !

Mettez vos wet pour naviguer et allez "conseiller" les méchants .
A bientot.

Bernard GOURVENNEC
Membre du bureau de la FKA
Bernard G
Bernard G
Navigue en body drag !
Navigue en body drag !

Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : Plouzané Beach
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

des boués a Treompan Empty Re: des boués a Treompan

Message par pierre Ven 8 Aoû - 14:12

sympas les réactions Rolling Eyes je commente pas plus, c'est inutile

bon, perso si les info était sur le site web ou sur ce forum, ça ne couterais pas grand chose et je les verrais... c'est tout ce que je suggère, parce que sur le spot, quand j'arrive, je regarde plus les conditions, le monde à l'eau et sur la plage que la présence d'un panneau...
pierre
pierre
Navigue avec un leash !
Navigue avec un leash !

Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : 29N, 69...
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

des boués a Treompan Empty Re: des boués a Treompan

Message par tom Ven 8 Aoû - 14:35

ben c'est bien dommage quand on arrive sur un spot de ne pas regarder les panneaux,et vu le niveau c bien dommage mais comme tu dis ca ne sert a rien de continuer a discuter avec une personne comme toi car visiblement on est pas sur la meme longueur.
tom
tom
Navigue en body drag !
Navigue en body drag !

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

des boués a Treompan Empty Re: des boués a Treompan

Message par makaye Ven 8 Aoû - 14:59

clur que c'est un peu le chien qui bouffe sa queue !!!

je comprend pas moi, panneaux ou pas panneaux, tu fais gaffe un point c'est tout, c'est la saison, y a du monde, tu fais gaffe .......... mince alors, c'est à la portée de n'importe qui sa quand même !!!!
makaye
makaye
Navigue avec une bière à la main !
Navigue avec une bière à la main !

Nombre de messages : 89
Age : 42
Date d'inscription : 28/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

des boués a Treompan Empty Re: des boués a Treompan

Message par rase-cailloux Sam 16 Aoû - 15:06

salut Py , dit rase cailloux
je vous connais tous de vue , ou voire +,
je suis avant tout windsurfeur , et à mes heures perdues kiteur,
je représente l'asso aberwindsurf,
et tout ce qui émerge une fois de plus de ce que je voie sur le spot,
et des réactions de chacun notemment sur ce post,
c'est qu'on ce dirige vers la fermeture des spots.
Et plus ca va plus j'abonde dans ce sens, tanpis pour mes navs ,
je préfére me balader peinard avec mon gosse sur la plage en toute sécu.
Tu as beau faire le shérif un jour , le lendemain tu retombes sur la même situation ,
je pense que le mode de gestion actuel n'est pas vivable, il faut y réfléchir ensemble et
maintenant .Les gens se plaignent : les baigneurs, les touristes , les pêcheurs, les planchous qui n'arrivent pas à naviguer peinard, ou à apprendre la planche à leur gosse.....et tous ces messages remontent aux oreilles des municipalités.

Il y a différents problémes sur l'eau, les touristes qui s'en foutent, les gens du coin qui débordent
(ex : atterrissage de l'aile sur le parking) et les écoles. Tant qu'il n'y aura pas de prise de conscience de chacun, on ne pourra pas avancer.
rase-cailloux
rase-cailloux
Navigue en body drag !
Navigue en body drag !

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

des boués a Treompan Empty Re: des boués a Treompan

Message par amaury Lun 18 Aoû - 11:38

Salut Pierre Yves j'espère que tu as la forme !

Pour réagir a ton message je peux en ressortir une phrase "Une grande partie des kiteux sont cons !"

Pour moi je pense que les mecs qui font toutes ces conneries faudrait s'expliquer a la manière forte mais c'est pas possible. DOMMAGE !

Maintenant y a pas de couilles ou je navigue espérons que ça dure ! Super entente avec les planchistes que du bonheur !


GOOD WIND
amaury
amaury
Modo à l'eau !
Modo à l'eau !

Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/04/2006

http://www.chsproduction.com

Revenir en haut Aller en bas

des boués a Treompan Empty Re: des boués a Treompan

Message par baboun Mer 20 Aoû - 4:45

Je ne suis pas d'accord avec ça , et je ne peux pas laisser dire .... En effet chaque été , malgré nos efforts , certains kiteurs continuent à n'en faire qu'a leur tête mais est-ce une raison pour tout abandonner ??? Cette année on a complêtement refait les panneaux à Ste Marguerite ( la mairie en a pris en charge la moitiè ) et ceux de Tréompan , on a réalisé des flyers qui sont dispo en mairie , syndicats d'initiative , camping .... Ces flyers concerne Ste Marguerite et Tréompan . Et même si cela fait rire certains en créant des wetshirts FKA on devient un peu plus visibles sur l'eau , répondant ainsi à une demande de la mairie .
Bon malgré tout ça , il existe encore des problèmes de comportement , mais le kite c'est un peu comme la route , tu auras beau mettre un flic à chaque virage il y aura toujours des " gros nazs " pour faire n'importe quoi !!!!!
Pour ma part je trouve que cette année s'est plutôt bien déroulée , la mairie n'a pas eu à déplorer de plainte , et il faut arrêter de penser qu'il n'y a pas de place pour tous sur l'eau , les baigneurs , les kites et les planches , maintenant je pense qu'avec un peu de bonne volonté on doit pouvoir y arriver . Et arrêtons de cracher sur les uns ou les autres ce n'est pas très constructif !!!! Et cessons de vouloir monter les planchoux contre les kiteux car pour naviguer à ste Marguerite la plus part du temps je pense qu'il n'y a pas trop de problème de cohabitation ....
La solution est peut-être trouvée pour l'an prochain avec une zone de baignade surveillée sur Ste Marguerite , mais ce n'est pas encore fait .
A+
Sébastien
baboun
baboun
Navigue déhooké !
Navigue déhooké !

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 48
Date d'inscription : 21/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

des boués a Treompan Empty Re: des boués a Treompan

Message par makaye Mer 20 Aoû - 11:36

oui c'est clair, et les vaches seront bien gardées lol! lol!

juste l'anecdote, on a navigué à St Margo dimanche dernier, sur l'eau Vince avec son lycra FKA, un autre gars que je connais de vue ac son lycra FKA noir aussi, bien visible. Et malgré cela à la montante, je voyais 2/3 kites (dont un que je connaissais de vue du coin en Tribal 1 13.0m²) qui remontaient à pied à droite devant le camping et partait de là bas parmi les baigneurs !!!!!!!!!! va comprendre sans doute pour éviter d'avoir à faire du près des boués a Treompan Icon_con des boués a Treompan Icon_con

Comme quoi pas que les vacanciers des boués a Treompan Icon_con

Un autre gugusse aux blancs lundi qui apprenait à son pote à faire des Kiteloops parmi les plagistes sur la 2ème plage : "à marée montante / gros coef / vent sud ouest irrégulier 10/25nds / au pied de la dune / en Enova 12.0m² des boués a Treompan Icon_con des boués a Treompan Icon_con " je crois qu'il n'a toujours pas compris pourquoi je lui est dit stop au bout de son Xième kiteloop planté dans le sable des boués a Treompan Icon_con devant nos gueules à moi et julien des boués a Treompan Icon_con bref, sa sens le sapin pour certains lol!
makaye
makaye
Navigue avec une bière à la main !
Navigue avec une bière à la main !

Nombre de messages : 89
Age : 42
Date d'inscription : 28/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

des boués a Treompan Empty Re: des boués a Treompan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser