Legalize Kitesurfing et FKA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

avez vous 1 technique special pour decoller seul

+2
go 2 ride
shaggy
6 participants

Aller en bas

avez vous 1 technique special pour decoller seul Empty avez vous 1 technique special pour decoller seul

Message par shaggy Ven 5 Mai - 8:52

salut a tous,parfois les potes ne peuvent pas venir et je me retrouve seul,donc decollage seul,meme si certaine personne etrangere au kite veulent m aider,je prefere decoller seul pour eviter tout accident...perso je met mon aile a 45degres par rapport au vent,et sur l oreille maintenu avc du sable,mais c pas la meilleur technique,deux fois l aile c barrer"pas assez sable sur l oreille"et vent rafaleux et 2 fois l aile a pivoter et retrouver en pleine fenetre,et mes spots ne sont pas vos grande plage...toute technique et experience seront le bienvenu...meme avc mon niveau ce n est jamais conseille d etre seul,mais j ai 2 yeux qui me surveille quand meme"la maman mais elle peut pas m aider dans le decollage,ca fille court de partout" :clin: avez vous 1 technique special pour decoller seul Merci
shaggy
shaggy
Admin qui ride !
Admin qui ride !

Nombre de messages : 711
Localisation : Finlande
Date d'inscription : 08/04/2006

http://www.flyfarm.net/

Revenir en haut Aller en bas

avez vous 1 technique special pour decoller seul Empty Re: avez vous 1 technique special pour decoller seul

Message par go 2 ride Ven 5 Mai - 10:17

Bah moi pour décoler seul, je fais la technique de l'oreille ma avant de mettre le sable, je repli l'oreille vers l'interieur et je mets un max de sable !!
Ensuite, dès que je suis à ma barre, je tend mes lignes et le fait que l'oreille se deplie, ca vire le sable et lui donne une impulsion pour decololer !
Sinon si tu as une 5eme ligne, tu peux accrocher ta 5eme ligne dans le sable et ensuite la decoller comme si tu la redecollais avec ta 5eme ligne !

avez vous 1 technique special pour decoller seul Hamac
go 2 ride
go 2 ride
Admin qui ride !
Admin qui ride !

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2006

http://www.aquashoot.net

Revenir en haut Aller en bas

avez vous 1 technique special pour decoller seul Empty Re: avez vous 1 technique special pour decoller seul

Message par shaggy Ven 5 Mai - 12:08

replier l oreille ,je fais aussi....je pense on fait pareil...et avc la 5eme sur l estrados,ca a jamais bien marche.... avez vous 1 technique special pour decoller seul Starwars
shaggy
shaggy
Admin qui ride !
Admin qui ride !

Nombre de messages : 711
Localisation : Finlande
Date d'inscription : 08/04/2006

http://www.flyfarm.net/

Revenir en haut Aller en bas

avez vous 1 technique special pour decoller seul Empty Re: avez vous 1 technique special pour decoller seul

Message par stf Ven 5 Mai - 14:19

moi quand je suisseul je fais avec du sable aussi et c'est vrais que par moment ma voile vas en pleine fenetre la je pousse boarda fond je derape un peut et sa passe ceci dis je sort avec peut de vent novice oblige Wink
stf
stf
Roi du handle pass !!
Roi du handle pass !!

Masculin
Nombre de messages : 1874
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/04/2006

http://kiterock360.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

avez vous 1 technique special pour decoller seul Empty Re: avez vous 1 technique special pour decoller seul

Message par Kiteteufer Ven 5 Mai - 14:29

Moi j'ai une technique !!

Eviter d'aller naviguer seul ! lol!

Mais c'est vrai que les seule fois je sors seul, je fais la même méthode que vous !
Kiteteufer
Kiteteufer
Roi du handle pass !!
Roi du handle pass !!

Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 47
Localisation : Toulon (Var)
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

avez vous 1 technique special pour decoller seul Empty Re: avez vous 1 technique special pour decoller seul

Message par karting-bzh Mar 4 Juil - 23:31

et sinon avec les bows, vous avez une technique pour redecoller tout seul ?

et quand vous parlez de "replier l'oreille vers l'interieur", je vois pas trop ce que vs voulez dire avez vous 1 technique special pour decoller seul Youhou
avatar
karting-bzh
Navigue en body drag !
Navigue en body drag !

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

avez vous 1 technique special pour decoller seul Empty Re: avez vous 1 technique special pour decoller seul

Message par go 2 ride Mer 5 Juil - 10:42

Euh pour les bows, je n'ai jamais essayer mais dans un des derniers Kiteboarder Mag, Bruno Sroka explique comment decoller seul avec une Bow !!

Sinon, la technique de replier l'oreille est tres simple :

1) Une fois que ton aile est gréée, tu la met en position comme si tu devais la décoller pour une autre personne sauf que ton oreille vers le bas est posée au sol

2) Cette oreille, tu la replie vers l'interieur de ton aile et tu leste avec de bonnes poignées de sable pour eviter qu'elle se deplie !

2) Donc ton aile est en quasi postion de decollage, tu va à ta barre et tu t'accroche au harnais !

3) Tu te met en bord de fenetre pour pas te faire arracher au decollage et tu tire sur ta ligne oposée au sol

4) Ton aile prend le vent et ton oreille se deplie en donnant à l'aile une petite impulsion qui te permet de la manoeuvrer pour bien la faire decoller !

Voilà voilà

J'espère que tu as tout compris !!
go 2 ride
go 2 ride
Admin qui ride !
Admin qui ride !

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2006

http://www.aquashoot.net

Revenir en haut Aller en bas

avez vous 1 technique special pour decoller seul Empty Re: avez vous 1 technique special pour decoller seul

Message par karting-bzh Mer 5 Juil - 13:25

ok, j'ai capté
avez vous 1 technique special pour decoller seul Merci

et popur l'atterissage maintenant Smile
avatar
karting-bzh
Navigue en body drag !
Navigue en body drag !

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

avez vous 1 technique special pour decoller seul Empty Re: avez vous 1 technique special pour decoller seul

Message par stf Mer 5 Juil - 14:15

sa je sais deux solution sachant que la deusieme est plus facile
1- tu fait toucher le sol avec une oreille et tu fait en sorte que ton bord d'attaque se mette face au sol..... la tu tire a fond sur ton bras gauche et tu cours a droite pour faire pivoter ton aile c'est ardu et creuvant au debut mais sa marche!^^


2- tu lache ta bare et tu laisse le boulot a ton leash de secu ceci dis essaye de planter ton aile dans l'eau pour cette methode elle seras mieu amortis voila plus qu'a tester lol!
stf
stf
Roi du handle pass !!
Roi du handle pass !!

Masculin
Nombre de messages : 1874
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/04/2006

http://kiterock360.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

avez vous 1 technique special pour decoller seul Empty Re: avez vous 1 technique special pour decoller seul

Message par karting-bzh Mer 5 Juil - 14:46

oki merci je vais essayer ça Surprised
avatar
karting-bzh
Navigue en body drag !
Navigue en body drag !

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

avez vous 1 technique special pour decoller seul Empty Re: avez vous 1 technique special pour decoller seul

Message par clem Mer 5 Juil - 16:12

ouai pour l'atérissage je pense que la deuxieme est mieu !!!
clem
clem
Roi du handle pass !!
Roi du handle pass !!

Masculin
Nombre de messages : 1532
Age : 30
Localisation : asnelles (le débarquement )
Date d'inscription : 01/05/2006

http://clemkite.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

avez vous 1 technique special pour decoller seul Empty Re: avez vous 1 technique special pour decoller seul

Message par Kiteteufer Mer 5 Juil - 18:30

Moi pour atterir, soir je largue et je cours pour la rattraper au vol, soit je la pose en douceur sur une oreille, je m'arange pour la faire basculer sur le bord d'attaque, en position du poulpe et je tire sur un arriere pour bien la mettre face au vent !!
Pas trop dur mais delicat en cas de vent soutenu !!
Kiteteufer
Kiteteufer
Roi du handle pass !!
Roi du handle pass !!

Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 47
Localisation : Toulon (Var)
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

avez vous 1 technique special pour decoller seul Empty Re: avez vous 1 technique special pour decoller seul

Message par clem Mer 5 Juil - 20:43

il faut faire un sprint de 27 m ( suivant les longueur des lignes ) pour la ratrapper !!! lol!
clem
clem
Roi du handle pass !!
Roi du handle pass !!

Masculin
Nombre de messages : 1532
Age : 30
Localisation : asnelles (le débarquement )
Date d'inscription : 01/05/2006

http://clemkite.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

avez vous 1 technique special pour decoller seul Empty Re: avez vous 1 technique special pour decoller seul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser