Legalize Kitesurfing et FKA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Le Pauwlonia, le bois qui va révolutionner le Kite

+3
Petit Crabe
clem
go 2 ride
7 participants

Aller en bas

Le Pauwlonia, le bois qui va révolutionner le Kite Empty Le Pauwlonia, le bois qui va révolutionner le Kite

Message par go 2 ride Mer 7 Fév - 17:19

Depuis le site de Bastien Bollard a écrit: Et oui vous l'avez compris, ce magnifique arbre qu'est le Pawlonia va faire son entrée dans le monde du kitesurf par l'intermédiaire d'Underground...

Le core des boards 2007 sera constitué de bois de Pauwlonia... Exit les matériaux composites polluants... Place à la board écologique, au Woodcore révolutionnaire...

Les FLX de la nouvelle génération seront équipées d'un core bois toujours renforcé par les fameux stringers carbone.

Le pauwlonia est un bois : trés léger, trés solide, mais trés souple à la fois... Entre le balsa et le bambou, il n'absorbe pas l'eau, mais absorbe énormément de vibrations (meilleur confort dans le clapot - moins de fatigue pour les riders!).


Après techniquement il supporte d'être travaillé à température élevée et très fortes pressions, pour réaliser des boards encore plus performantes avec une solidité jamais atteinte jusqu'à présent.


Underground met la barre toujours plus haut!
Des protos ont déjà navigué et les tests sont trés concluants...

Lire la suite...

Décos Underground 2007-2008

Le Pauwlonia, le bois qui va révolutionner le Kite Lineupsmallmf5
Cliquez sur l'image pour l'agrandir !
go 2 ride
go 2 ride
Admin qui ride !
Admin qui ride !

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2006

http://www.aquashoot.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Pauwlonia, le bois qui va révolutionner le Kite Empty Re: Le Pauwlonia, le bois qui va révolutionner le Kite

Message par clem Mer 7 Fév - 17:25

elle sont trop belle !
clem
clem
Roi du handle pass !!
Roi du handle pass !!

Masculin
Nombre de messages : 1532
Age : 30
Localisation : asnelles (le débarquement )
Date d'inscription : 01/05/2006

http://clemkite.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Pauwlonia, le bois qui va révolutionner le Kite Empty Re: Le Pauwlonia, le bois qui va révolutionner le Kite

Message par Petit Crabe Mer 7 Fév - 17:47

Woua !
Petit Crabe
Petit Crabe
Les kiteloops n'ont plus de secrets !
Les kiteloops n'ont plus de secrets !

Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 30
Localisation : Normandie,Bayeux
Date d'inscription : 11/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Pauwlonia, le bois qui va révolutionner le Kite Empty Re: Le Pauwlonia, le bois qui va révolutionner le Kite

Message par peanuts Mer 7 Fév - 18:29

ouai c clr!! bastien men avait deja parlé!!! elles claquent vraiment trop!!
peanuts
peanuts
Roi du handle pass !!
Roi du handle pass !!

Féminin
Nombre de messages : 1442
Age : 35
Localisation : isère
Date d'inscription : 05/07/2006

http://ekitakite.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Pauwlonia, le bois qui va révolutionner le Kite Empty Re: Le Pauwlonia, le bois qui va révolutionner le Kite

Message par Kiteteufer Jeu 8 Fév - 11:43

En plus d'être belle, elle sont éco !!! Ps mal !! Un peu comme la Naish Sol 07 (je sais pas si c'est le meme bois en revanche) !!
Je trouve ça plutot interessant !
Kiteteufer
Kiteteufer
Roi du handle pass !!
Roi du handle pass !!

Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 47
Localisation : Toulon (Var)
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Pauwlonia, le bois qui va révolutionner le Kite Empty Re: Le Pauwlonia, le bois qui va révolutionner le Kite

Message par shaggy Ven 9 Fév - 12:24

c la 1ere fois que le pauwlonia est utilise,underground a sortis 1 nouvelle technique...peut etre 1 revolution dans les boards....
shaggy
shaggy
Admin qui ride !
Admin qui ride !

Nombre de messages : 711
Localisation : Finlande
Date d'inscription : 08/04/2006

http://www.flyfarm.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le Pauwlonia, le bois qui va révolutionner le Kite Empty Re: Le Pauwlonia, le bois qui va révolutionner le Kite

Message par go 2 ride Ven 9 Fév - 12:41

Pour les avoir vues au Salon Nautique de Paris (enfin 2 ou 3 boards seulement car toute la collection n'etait pas présente), en dehors d'une déco sympa, ce sont d'excellente boards d'un point de vue construction et shape !! Bon je ne les ai pas testé sur l'eau mais je ne demande qu'à essayer !! Malheuresement, on a pas de revendeur dans le coin mais je vais essayer d'en choper via l'importateur avec qui j'avais pas mal papoté au salon et de tester tout ça !
Donc je pense que leur construction en pauwlonia devrait être assez révolutionnaire !
go 2 ride
go 2 ride
Admin qui ride !
Admin qui ride !

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2006

http://www.aquashoot.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Pauwlonia, le bois qui va révolutionner le Kite Empty Re: Le Pauwlonia, le bois qui va révolutionner le Kite

Message par Kiteteufer Ven 9 Fév - 13:01

shaggy a écrit:c la 1ere fois que le pauwlonia est utilise,underground a sortis 1 nouvelle technique...peut etre 1 revolution dans les boards....

A OK c'est pas comme la Sol alors !! Donc une inovation ! En revanche, j'en ai jamais vu des Undeground mais j'aimerais bien tester !
Kiteteufer
Kiteteufer
Roi du handle pass !!
Roi du handle pass !!

Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 47
Localisation : Toulon (Var)
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Pauwlonia, le bois qui va révolutionner le Kite Empty Re: Le Pauwlonia, le bois qui va révolutionner le Kite

Message par shaggy Ven 9 Fév - 22:20

ers protos de planche en bois !
Mais pas n’importe quel bois, il s’agit d’un bois de Paulownia (arbre originaire du nord de la Chine et de la Corée) « qui pourrait s’avérer être une révolution dans le kite »!
Voici une petite explication concernant la fabrication des planches Underground :
Matériau d’âme pour les boards de kite: "Pour les noyaux, certains fabricants ont choisi des mousses, type PVC, pour des boards légères. D’autres ont choisi des structures type snowboard avec noyau bois, pour des planches résistantes mais souvent un peu plus lourdes. L’idée d’Underground : trouver un bois à la fois léger et résistant.
Ce bois existe. Il pousse en Asie, notamment en Nouvelle–Zélande pas loin de l’usine ! Ce bois, c’est le Paulownia !
Un core « écolo » : Le Paulownia est un bois exotique très léger à mi chemin entre le balsa et le bambou. L’exploitation des forêts de Paulownia est gérée de façon raisonnée. Une fois l’arbre coupé, un autre repousse immédiatement. Aucun engrais artificiel n’est nécessaire, les feuilles tombées servent d’engrais naturel. Pas de pollution ni déforestation en vue !
Une construction très légère et très résistante : La structure du bois est proche d’une mousse à cellules fermées, il n’absorbe pas l’eau. Sa densité est faible, mais il possède pourtant des qualités mécaniques extraordinaires, notamment en résistance et en compression. De plus, il absorbe énormément de vibrations, ce qui est bon pour le contrôle de la board à haute vitesse, mais permet aussi de diminuer la fatigue et donc de rider plus longtemps !

Ce bois est facilement « shapable », pour obtenir un profil de board bien rigide entre les straps pour une meilleure accroche, mais souple en spatule pour le passage dans le clapot et les réceptions de tricks engagés.
Le résultat : Underground proposera d’ici quelques mois une planche à la fois légère et résistante, avec un énorme pop, un confort étonnant dans le clapot, et une sensation de contrôle en carving impressionnante…
Underground continue donc plus que jamais d’innover en terme de construction et de performance: aujourd’hui, l’idée est de faire rimer durabilité avec développement durable!
Seul problème : Il va falloir attendre encore un peu avant que la gamme arrive !"
pour confirmer que c etais les seuls a utilisais ce bois....c du rechauffer de fs...j ai rien trouver sur les autres bois utilisais par les autres marques
shaggy
shaggy
Admin qui ride !
Admin qui ride !

Nombre de messages : 711
Localisation : Finlande
Date d'inscription : 08/04/2006

http://www.flyfarm.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le Pauwlonia, le bois qui va révolutionner le Kite Empty Re: Le Pauwlonia, le bois qui va révolutionner le Kite

Message par nico Ven 9 Fév - 22:36

ça m'a l'air bien sympa ça. Avez vous une idée de la différence de poids entre une planche noyau mousse et une planche pauwlonia ?
Savez vous (nan pas planter les choux) si on peut trouver ce bois pour le grand public en france car il me tente pas mal pour me faire mes boards ?
merci de m'instruire (je suis moins con !! Laughing )
nico
nico
Les kiteloops n'ont plus de secrets !
Les kiteloops n'ont plus de secrets !

Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 40
Localisation : pentrez, brest et caen
Date d'inscription : 11/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Pauwlonia, le bois qui va révolutionner le Kite Empty Re: Le Pauwlonia, le bois qui va révolutionner le Kite

Message par go 2 ride Ven 9 Fév - 22:44

Alors là, j'en sais rien du tout !! J'ai decouvert l'existence de ce bois que très recemment !!!
Je pense que que le poids être inferieur ou egal mais c'est juste que mon intuition alors ne pas en tenir compte, surtout un vendredi soir Laughing !!

Après une petite recherche sur le net, j'ai vu des gens qui en possaidait en France (ne va pas piller les jardin Nico) mais je doute qu'il soit originaire du coin !!! Mais il a l'air de se plaire au meme titre que le bambou ! c'est tout ce que j'ai trouvé pour le moment !
go 2 ride
go 2 ride
Admin qui ride !
Admin qui ride !

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2006

http://www.aquashoot.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Pauwlonia, le bois qui va révolutionner le Kite Empty Re: Le Pauwlonia, le bois qui va révolutionner le Kite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser